Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
30 janvier 2009

gateaux à la mandarine

Lors de l'échange gourmand, (forum des plaisirs gourmands) Taria m'a offert des livres, dans l'un d'eux, j'ai trouvé cette délicieuse recette de gateau à la mandarine vraiment pas très compliqué à faire. Un seul petit détail peu paraître surprenant, les mandarines sont cuites à l'eau et mixées entières (ce qui augmente le temps de travail) mais ça en vaut la peine !

20090108_99_2_5

Gateau à la mandarine :

(d'après Saveur et Vitalité, ed Mini Saveurs, R Stanton)

- 3 grosses mandarines (ou 5 moyennes) bio
- 4 oeufs
- 180 gr de sucre
- 1 cà c de levure chimique
- 200 gr de poudre d'amande

Dans une casserole, faire bouillir les mandarines 45 minutes. Les sortir de l'eau et les laisser refroidir. Couper les mandarines, les mixer pour obtenir 250 ml de pulpe.
Battre oeufs et sucre jusqu'à blanchiement, ajouter la levure, puis la poudre d'amande et la purée de mandarine. Mélanger soigneusement, remplir le moule (les petits moules individuels) enfourner 1 h à 1h15 dans un four chauffé à 180°C.
Laisser refroidir dans le moule et déguster froid.

Mes filles ont adoré (et moi aussi)

Prochainement, je vous parlerai plus amplement de notre projet avec Grande Schrimpette. En effet, Mlle Grande Schrimpette "rêve" du chateau de princesse playmobil, je lui ai proposé d'en créer un en papier mâché... la suite prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm...<br /> Ils ont l'air délicieux...<br /> Je suis toujours fascinée par tout ce que tu arrives à faire avec tes mains... quelle polyvalence ! :)<br /> Merci Schrimp !<br /> (du coup j'ai même l'odeur dans le nez, alors que ça fait bien trois jours que je n'ai pas approché une mandarine ! :D )
J
Je vais ENCORE te piquer la recette !<br /> En réponse à ton comm sur mon blog au sujet de St Maximin : oui St Baume. Pourquoi ?? Tu es du coin ??<br /> Bizouilles<br /> la cigale enchantée
C
kikou ma Schrimp<br /> voila une recette assez étonnante je dois dire ;)<br /> mais une fois que l'on a vu ces p'tits cake ... on n'a qu'une seule envie : gouter !!!!<br /> j'espère que tout va bien pour toi, ton zhom et les schrimpettes<br /> gros bidoux<br /> ta cece
T
Si j'avais su qu'il y avait de si bonnes recettes je l'aurais gardé jalousement pour moi....lol....<br /> bisous
S
Oui, Wistiti, c'est ce qui est arrivé à la maison !<br /> tout à fait Cathou, tu mixes la mandarine entière...
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité