Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
4 octobre 2010

paticipons au livre audio-solidaire !

Aujourd’hui, je voudrai vous parler d’une association qui me tient à cœur, non seulement pour les valeurs qu’elle prône que pour le fait que mon compagnon ait travaillé pour eux plusieurs années dans l’un de leurs 8 établissements.

« Depuis 120 ans, l’Association Valentin Haüy lutte avec et pour les personnes déficientes visuelles pour :

-la reconnaissance de leurs droits et leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle,

-le développement de leur autonomie au quotidien. »

Un concours vidéo est d’ailleurs organisé afin de sensibiliser le grand public à ce handicap (pensez à voter au passage !). La vidéo gagnante sera diffusée pour présenter  l’association.

L’association Valentin Haüy organise  une vaste campagne de mobilisation du 27 septembre au 29 octobre : le premier livre audio-solidaire, dont l’objectif est de sensibiliser le grand public au handicap visuel.

C’est une campagne très originale afin que tous, nous puissions participer à la vocalisation du livre « Ensemble, c’est tout » de Anna Gavalda. « Le livre AudioSolidaire est l’occasion de prolonger à notre échelle cette belle aventure de partage, de prendre part à un mouvement de solidarité comme l’ont fait les personnages de Gavalda. »

J’aime beaucoup cette idée fédératrice de proposer à chacun, qui que nous soyons de participer à la lecture de ce livre, on peut d’ailleurs, voir sur le site la progression de la lecture du livre, mais aussi en écouter des extraits !

C’est simple, il suffit de s’inscrire, choisir son extrait et… le lire !

 



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou, une petite visite je viens de la part de Julie, ta copinette et ma grande fillette !! Je regrette d'arriver si tard sur ce post, j'ai adoré ce roman et j'aurai adoré en lire quelques pages pour d'autres...Je le cite sur mon blog d'ailleurs ...Une autre fois peut être...J'aime bien tes petites recettes et tes savons, ta version morbier me donne une idée... As tu un site où tu vends ? Accepterais tu des petites commandes spéciales ? A bientôt Véro
C
bonjour, <br /> <br /> peux tu expliquer le protocole pour réaliser des gels douche ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> cg
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité