Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
20 novembre 2008

Foie Gras

Depuis plusieurs années, je fais mes foie gras, Grand-Mère Babeth est venue passer 2 jours à la maison, on en a profité pour les faire ensemble (soit 2 fois 2 kilos !). L'intérêt de les faire en terrine est de pouvoir les consommer quand on veut, ça se conserve sans aucun problème (s'il sont correctement stérilisés).

voici ma recette et quelques explications :

foie gras en terrine :

Acheter de bons foie gras (c'est vraiment important pour la qualité du résultat final).

- dénerver soigneusement les lobes, les premières fois, c'est long, le temps de comprendre où sont placés les nerfs. ce n'est pas grave s'ils sont en morceaux car à la cuisson, tout fond et des morceaux se recomposent :

20081111_99_120081111_99_1_220081111_99_2_4

- préparer la marinade : 26 gr de sel au kilo, 5 de poivre, 40 cl de porto ou armagnac...
ajouter si on le souhaite : de la noix muscade, du 4 épices, 1.5 càc de sucre en poudre,

- mettre les morceaux dans la marinade et mélanger régulièrement pendant 12 à 24 heures

20081111_99_6_8

- mettre en bocaux, tasser, mettre à stériliser : quand la soupape tourne, laisser cuire 10 minutes.

20081112_99_6_18

- c'est prèt, ça se garde sans problème 1 an !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, en cherchant une recette de foie gras pour noël je suis tomber sur la votre elle a l'air vraiment appetissante, et je voulais vous demander est ce que vous mettez de la graisse que l'on voie en jaune sur la dernière photo, une fois qu'on a tasser le foie gras dans les bocaux?? si oui qu'est ce que c'est. Mille merci d'avance. sandrine
S
Je bave!!! boooou ce que ca a l'air bon!! tu devrais pas nous laisser mourir de faim devant l'ordi!!mechante!
C
kikou ma belle<br /> et bien tu m'épates, ça a l'air trop bon !!!<br /> moi aussi je vais faire le schrimp's foie gras !!!<br /> tu es vraiment touche à tout<br /> gros bidoux<br /> ta cece admirative comme toujours
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité