Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
21 novembre 2008

savon des coupines

sur le forum des Céphées, Cece a proposé de faire toutes le même savon...

voici les instructions :

"35% coco
10% karité
55% olive
1CS yaourt nature par 500g de pate (enfin par 500g de poids d'HV)
surgraissage à 8% liquide de dilution EAU
pour Parfumer HE selon les envies de chacunes!
des bisous" (Hind, ici)

Je vous présente "Ma Coupine Rosemary" :20081114_99_2_1

- 35 % coco
- 10 % beurre de karité
- 55 % olive
- 1 yaourt au kilo
- surgraissage à 6 %
- 1 1/2 càs d'he Romarin

j'ai utilisé la méthode à froid,
préparation des huiles et de la soude très à l'avance (donc tout était refroidi au moment du mélange),
j'ai mélangé huile + soude,
puis à la trace (rapide), j'ai ajouté le yaourt,
puis l'he de romarin,
j'ai moulé simplement et n'ai pas recouvert la pate, je l'ai laissée à l'air libre dans le garage.

démoulage 24 h après,
le savon est dur et je décide de le couper (avant qu'il ne durcisse plus),
il est très légèrement friable,
il y a comme des marbrures, dûes je pense à une phase gel non homogène,
il sent délicieusement bon le romarin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe!!! va falloir que je me bouge le popotin moi!
C
kikou !!!!<br /> tu as pris de l'avance, hihihi<br /> je fais le mien cette semaine si tout va bien<br /> je vais essayer de séparer la pâte en deux pour faire un grand moule en bois et des "individuels" histoire de pousser la comparaison<br /> j'espère qu'ils seront aussi beau que les tiens ;)<br /> merki d'avoir joué le jeu <br /> gros bidoux <br /> ta cece
N
super ! j'aime beaucoup cette idée de comparatif !<br /> Au romarin, ça doit être un réel plaisir !
W
j'aime beaucoup ton savon on dirait une crème solide <br /> il doit sentir bon la garrigue avec le romarin tiens il faudra que j'essaie cette he dans un de mes savons maintenant que je sais en faire <br /> bizzzzzzz
N
Comme il est beau! J'adore ces marbrures ton sur ton, très chouette!
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité