Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
2 novembre 2008

flans

Toujours à la recherche de "super" recettes pour mes deux schrimpettes, j'ai craqué devant ces flans façon Flamby touvés sur le forum des plaisirs gourmands et expliqués par Cojocano :

Flamby maison :

- 1/2 litre de lait
- 1 càs d'arôme vanille (5 gouttes d'extrait)
- 3 càs de sucre
- 2 gr d'agar agar
- du caramel liquide

mélanger le lait, la vanille et l'agar agar, porter à ébulittion et cuire 3 minutes.
mettre le caramel dans les moules (les moules Gifi avec 2 capuchons sont vraiment très bien pour cela), remplir de lait chaud et mettre en réfrigérateur 3 à 4 heures...

20081029_99_13_1_1

verdict : les filles ont adoré !

j'en ai refait sans caramel, sans vanille et avec 100 gr de chocolat, un régal aussi !

20081103_99_1_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette très bonne recette, je l'ai faite hier soir et on s'est bien régalé!!!
S
ah!!! c'est de cette recette dont tu parlais!! ca a l'air trop bon!!! elles ont de la chance les petites schrimpettes d'avoir une super maman!!<br /> Un grand merci pour la cire d'abeille! j'avais pas imaginé que tu allais me ramener un bloc aussi enorme!! merci merci!<br /> c'etait un plaisir de te rencontrer!!<br /> Gros bisoux
L
mmmm miam miam!!!! Mes filles vont adorer aussi, merci!
P
Il est très beau ce flan... j'en veux moi ^^<br /> <br /> pox<br /> <br /> pots
C
kikou ma belle<br /> comme quoi il en faut peu parfois pour leur faire plaisir à nos p'tits anges !!!<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité