Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
29 octobre 2008

Tortue Chododo

A la demande de Cece, j'ai crée un petit doudou. Cece voulais un doudou pour le bébé d'une amie dans l'idée de vaporiser dessus des bonnes odeurs pour l'aider à s'endormir. Alors j'ai pensé au pricipe de la poche avec un petit coussin rempli de grain de blé (petit coussin que l'on chauffe au micro-onde ou au four, il accumule de la chaleur et à l'intérieur de la tortue il irradie sa chaleur au niveau du ventre en éponge).

J'ai donc le plaisr de vous présenter ma Tortue Chododo :

2 idées de départ :
- le doudou poisson
- le pouf tortue du magasine idée bébé n°6

A partir du modèle de pouf tortue, j'ai crée ce modèle en doudou et surtout avec une poche et son coussin de blé :

20081029_99_9_13

Créer un doudou Tortue Chododo :

- découper les différentes pièces : pattes, tête, queue, poche et coussin (dessus + dessous), carapace en 2 morceaux, ventre en éponge :

tortuechododo091

20081029_99_1

- faire les yeux et la bouche de la tortue (en cotonnade) :

20081029_99_1_2

- coudre les pattes, la tête, la queue, le coussin, les retourner et les remplir de bourre (ou de blé) et les fermer, coudre la poche mais en laissant une large ouverture (la largeur) la garder à l'envers :

20081029_99_4_8

- coudre les 2 morceaux de la carapace et coudre la poche à l'arrière (uniquement sur la largeur commune) :

20081029_99_2_620081029_99_3_7

- mettre la pression avant de fnir les coutures (elle fermera l'arrière de la tortue afin de bien garder le coussin de blé à l'intérieur)

20081029_99_5_9

- positionner les pattes et la tête à l'envers (dons pattes et tête à l'intérieur, attention au dessus et dessous de la tête !), coudre tout le bord de la tortue d'un côté à l'autre de la poche

20081029_99_6_10

- retourner et remplir un peu la carapace, glisser la poche dedans, positionner la queue et finir la couture à la main

20081029_99_7_1120081029_99_8_1220081029_99_10_320081029_99_11_420081029_99_12_5

J'éspère très vite voir de ses amies, alors si vous en créez, envoyez-moi une photo, je serai ravie de la publier ici, et pensez aussi à mentionner l'origine du patron en mettant le lien de cet article, merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop chouette, en plus ton tuto est parfait ! mais je me sens pas encore capable de le faire
M
Je te pique ton tuto ! bisous
C
kikou ma belle<br /> je l'ais reçu, je l'ais reçu !!!!!<br /> elle est encore plus belle en vrai !!!<br /> vous pouvez être jalouse les filles !!!<br /> je suis trop contente, le loupiot va avoir chaud et va bien dormir !!!<br /> gros bidoux et encore mille merki<br /> ta cece ravie
W
que c'est joli moi aussi j'en veux un de doudou sur le ventre pour m'endormir <br /> c'est le bonobo(mon mari) qui ne serait pas trop content de voir un intrus dans le lit hihi<br /> cece tu as été gatée
J
Super ce tuto : j'adore !!!<br /> merchhhhhi<br /> la cigale enchantée
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité