Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
15 novembre 2007

biscuits juste cuits... au chocolat

J'aime bien acheter Marie Claire idées, surtout juste avant Noël. Et bien, dans le dernier, celui de décembre 2007, il y a joint un petit livre de recettes "un Noël pur chocolat"... j'ai pas résisté bien sûr pour la choco-addict que je suis !

20071114_99_1_1

Voici la recette "biscuits juste cuits au chocolat" faite à ma sauce hier soir :

- 100 gr dechocolat (j'ai dû en mettre au moins 150 ou 180 !)
- 120 gr de sucre
- 3 oeufs
- 40 gr de farine + pour les tasses (j'ai mis de l'arrow root)
- 90 gr de beurres + 20 gr pour les tasses (j'ai mis de la margarine)

Faire fondre au bain-marie doucement le chocolat et la margarine. Bien mélanger. Dans un saladier, casser les oeufs et les blanchir au sucre puis y verser le chocolat et la margarine fondus, puis ajouter la farine ou l'amidon (la maïzena doit être pas mal).
Verser dans 6 ramequins ou petites tasses beurrées et farinées et conserver au moins une heure au frigo (bon, j'ai dû laisser la préparation 20 minutes !).
Préchauffer le four à 200° (th 6-7) et enfourner dans le four chaud, cuisson 10 minutes (je pense que 12 ou 13 serait mieux). Servir tiède, l'extérieur est biscuité, l'intérieur encore coulant. Il est possible de les démoulé mais je pense que les 10 minutes de cuisson ne sont pas suffisantes. Il faut alors beurrer généreusement les moules.

Verdict : un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on a les memes lectures et j'avais meme pas vu cette recette!!!
A
hummmmm a quelle heure je veins pour le gouter
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité