Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
1 janvier 2009

petits pains au lait

Pour la nouvelle année, je vous propose tout simplement des petites brioches préparées à la MAP, qui gonflent la nuit et sont cuites le matin, elles sont alors toutes chaudes pour le petit déjeuner...
bon petit déjeuner pour ces premiers jours de l'année !

Petites brioches :

- 275 ml lait + oeuf
- 450 gr de farine
- 1/2 càc de sel
- 2 càc de sucre
- 25 gr de beurre
- 1 càc de levain
- 1 poignée de pépites de chocolat à reserver

Mettre tous les ingrédients dans la MAP (sauf le chocolat), programmer la pâte à pizza.
Quand la pâte est prète, la pétrire à la main avec les pépites de chocolat, faire une douzaine de petites boules, les poser côte à côte et laisser lever jusqu'au lendemain matin.
Le matin, préchauffer le four à 210°C, badigeonner les brioches d'oeuf battu ou de lait et cuire à four chaud 10 à 15 minutes.
Les déguster encore tièdes...

20081122_99_4_1

Publicité
Publicité
Commentaires
W
tiens cela m'a donné envie de faire des pains au lait <br /> merci pour la recette
C
Oh comme ça semble bon !! J'en imagine même sa bonne odeur au levé du lit ... ça donne envie ! A essayer !
M
de quoi commencer cette nouvelle Anée en Gourmandise!<br /> Bises,<br /> et meilleurs Voeux
P
Rooooo ça me donne trop trop faim moi!!! pourquoi j'ai pas de MAP ?? j'ose pas me lancer dans ce genre de recette sans robot....<br /> <br /> plein de poxs, j'espère que tout va bien pour toi ;)<br /> <br /> pox<br /> <br /> pots
J
Bonne année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Merci pour la recette <br /> biz<br /> la cigale enchantée
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité