Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
9 novembre 2008

petits gateaux au potiron

Aujourd'hui, deux recettes de gateaux au potiron, ceux que j'ai apportés chez Kafée lors de notre folle journée savon...

Une première recette largement inspirée des petits gateaux courgette-chocolat du blog de chocolat et caetera, il me restait du potiron alors me fallait le cuisiner intelligemment...

gateaux potiron-chocolat :

- 100 gr de potiron
- 120 gr de sucre
- 80 gr de poudre d'amande
- 2 blancs d'oeufs non battus
- 1 càs de crème légère
- 150 gr de chocolat
- 50 gr de farine de riz
- sel

Préchauffer le four à 210°C, cuire le potiron, le réduire en purée, ajouter 20 gr de sucre, mélanger et réserver, Faire fondre au bain-marie le chocolat. Dans un autre saladier, mélanger la poudre d'amande et les blancs d'oeufs, ajouter la crème, le sucre et le chocolat fondu, puis la farine et le mélange de potiron et de sucre. Mettre en petits moules et cuire 15 minutes.

Déguster...

20081030_99_3_2

Une recette trouvée ici sur le forum des plaisirs gourmands :

Muffins épicés au potiron :

- 125 gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 80 gr de cassonade
- 1 càc de mélange 4 épices
- 2 oeufs
- 150 gr de potin cuit
- 50 gr de beurre fondu

Mélanger les ingrédients secs, ajouterles autres, mélanger soigneusement et enfourner à four chaud (160°C) 35 minutes.

ceux-là, je les ai faits avec ma grande schrimpette :

20081030_99_1_1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miammmmmmmmmmmm ! je ne saurais lequel choisir !
A
Appétissants !!!!
L
C'est le genre de recette qui me plaît beaucoup ...<br /> Miam !
M
merci pour ces recettes bien appétissantes!<br /> Bises
K
Ah super la recette je vais pouvoir en faire.<br /> J'ai adoré les potirons épicés, un vrai délice.
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité