Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
22 septembre 2008

barres de céréales

Mon homme est un adepte des barres de céréales le matin, cela fait un moment que je tente de lui en faire, mais MONsieur est toujours accro aux barres du commerce ! Tant pis, celles là, je les aies mangées (avec mes filles tout de même), ma récidive à la confiture n'a pas eu d'autre succès que celui de mon estomac (moi, j'adore ces trucs maison), la recette vient de Cléa cuisine, après passage sur le forum des Céphées :

ma version des barres de céréales :

- 210 gr de céréales (flocons d'avoine, pétales de maïs, quinoa soufflé et autres...)
- 160 gr de lait (vététal pour ceux qui veulent)
- 30 gr de graines variées (tournesol, sésame, pavot)
- 30 gr de fruits secs qui j'ai ici remplacées par des pépites de chocolat
- 3 càs de miel (dans la recette originelle : sirop de céréales)
- 2 càs d'huiles végétales (tournesol, colza, olive)
- 4 càs de confiture ou bien un nappage au chocolat

Mélanger les flocons et le lait, laisser reposer 5 minutes. Ajouter tous les ingrédients sauf la confiture. Tasser le mélange sur une hauteur de 2 cm environ, dans un moule rectangulaire chemisé de papier cuisson. Napper de confiture de framboises. Enfourner pour 30 mn à 180°C. Sortir du four, découper en barres, et remettre au four pour 10 à 15 minutes supplémentaires. Laisser refroidir avant de déguster...

20080919_99_2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jcrois ke je vais m'y mettre!!!
C
c'est une très bonne idée de faire les barres céréales !!
S
Mmmmmmmm ca me fait envie cette recette! je testerais bien!
S
Hummmm recette noté .... je pense que mes loustics vont adorer ces petites barres pour leur gouters !!!<br /> Bisous
N
super cette recette ! Je sens que je vais la tester !!!
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité