Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
2 juin 2008

tarte aux fraises

Chez mes voisins Pépé et Méme, les fraisiers donnent en abondance. Alors voici ma petite tarte aux fraises, avec une pâte sablée maison (souvent j'ai des pâtes feuilletées du commerce) :

20080601_99_5_2

20080601_99_3_1

Tarte aux fraises :

pâte sablée :
- 150 gr de farine
- 75 gr de beurre (fondu)
- 1 oeuf
- 75 gr de sucre
Mélanger soigneusement, étaler la pâte et la faire cuire seule 20 minutes à 120°C.

crème pâtissière :
- 1/2 litre de lait
- 75 gr de sucre
- 50 gr de farine
- 1 oeuf entier
- 3 jaunes d'oeufs (super, des blancs pour mes prochains macarons !)
Mélanger sucre, farine et oeufs dans une casserole, ajouter doucement le lait, puis chauffer doucement en tournant sans cesse et retirer au premier bouillon.

Etaler la crème pâtissière sur la pâte cuite, il n'y a plus qu'à laver les fraises et les poser délicatement dessus, moi je sucre légèrement après. Déguster frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Huuuum et enplus tu fais de bonnes choses à manger!!<br /> <br /> Où trouves-tu tout ce temps?<br /> <br /> En tout cas c'est vraiment super!
M
arrrrrrrrghhhhhhhhh c'est ma tarte préférée !!! j'adore les fraises<br /> bisous
L
Elle est tellement belle ta tarte que j'ai failli croquer l'écran lol bisou!
S
Miam miam! Elle est très belle ta tarte! Ca n'a pas du être facile de prendre la photo! Moi je n'aurais pu m'empêcher d'en mordre un bout avant!
N
j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité