Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
8 avril 2008

Petits gateaux aux amandes

Hier, j'ai eu une folle envie de petits gateaux... j'ai donc testé la recette de Gateau d'Amandes de Bergamote, un vrai régal, ces petits gateaux sont tout simplement délicieux !

Pas du tout diététique mais moelleux, pas sec, bref, un régal réservé aux amateurs d'amandes :

20080408_99_1_1

Petits gateaux aux amandes :

- 100 gr de beurre fondu
- 200 gr de sucre
- 200 gr d'amandes moulues
- 4 oeufs
- puis facultatif (je n'en n'ai pas mis) : 2 càs de kirsch ou de rhum
- j'ai également ajouté 1/2 càc de bicarbonate de soude pour alléger la pâte et la rendre plus digeste

Tout mettre dans une terrine, mélanger soigneusement (en particuliers si vous ajoutez du bicarbonate de soude), mettre en petits moules (ou dans un grand !), cuire environ 20 minutes à 200 °C à four chaud.

Malgré toutes vos demandes, je garde ma surprise pour bientôt.... j'éspère quelle sera à la hauteur de votre attente, alors encore un peu de patience....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand il y a de l'amande, je suis comblée !
C
Hummmm ! Ils ont l'air super simples à faire en plus !
M
Oh la la, mais ça a l'air trop bon!!! je découvre la recette, et ça me tente dis donc là! hmmm!
B
moi aussi zadore les amandes!!!!!!!!!!! miam miam!!!!
B
moi aussi zadore les amandes!!!!!!!!!!! miam miam!!!!
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité