Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
6 avril 2008

Savon au miel, coeur de miel

Finalement, je ne suis pas du tout satisfaite de mes savons au miel (ceux là). Même après refonte, bof, puis ils ont vraiment une odeur très très forte (dûe au miel de forêt ?). Bref, j'en ai coupés puis ai refait la même recette en mettant un miel plus doux (miel toutes fleurs) et surtout en laissant bien refroidir mes huiles et mon miel. La pâte est beacoup moins colorée (les premiers étaient couleur cacao) et j'attendais beaucoup de ce jeu de couleur !

Savons coeur de miel :

- HV coco 257 gr
- HV palme 257 gr
- HV soja 93 gr
- HV pépins de raisin 268 gr
- HV carthame 150 gr
- eau, soude pour surgraissage à 5.5 %
- 1.5 cà s de miel (de lavande)

(le savon brun a la même composition, j'ai juste mis du miel de forêt)

Mon premier savon près pour une refonte pas terrible (une bonne odeur de miel cuit un peu entêtante...)

20080328_99_1_220080328_99_2_3

Et le résultat :

6 coeurs et 6 ronds pour l'association de ma grand-mère puis des tranches mettant en valeur les morceaux (je regrette juste d'avoir mal évalué leur taille) :

20080406_99_120080406_99_1_2

Puis j'aurai une petite surprise à vous présenter bientôt, un "accésoire" qui deviendra vite indispensable aux savonnièr(e)s, j'ai vraiment envie de vous en parler mais je vais attendre le bon moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sont mignons tout plein !! j'aime bien<br /> faut que je cosmete avec du miel moi, ca m'inspire !
B
oh c'est quoi la surprise???????
C
Wow mais ils sont ben cute tes petits savons !
M
très chouette les derniers ;)<br /> <br /> alors c'est quoi ce truc ,tu en as dit trop ou pas assez !!! lololol
B
j'ai hate de savoir......
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité