Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
23 mars 2008

flan coco

Et bien... j'ai "encore" craqué pour un swap ! Celui de Blandine. Le thème est "soleil", un brin estival non ?

Sinon, je voulais vous parler du flan coco. Ma Mamie m'a offert à Noël "Mieux manger avec nos enfants" du Dr S Aubonnet-Caupin. Dedans j'ai retrouvé le flan coco que j'adorais faire alors en voici la recette :

20080317_99_1

Flan à la Noix de Coco

- 150 gr de noix de coco rapée
- 1 bte de lait concentré sucré (400 gr)
- 40 cl de lait (utiliser la mesure de la bte de lait concentré sucré) dans mon ancienne recette, je mettais une bte de lait concentré non sucré
- 4 oeufs
- 5 càs de caramel liquide (moi, je caramelise le fond de mon plat avec une dizaine de sucres en morceaux)
- on peut ajouter 3 pommes ou 2 poires coupées en morceaux, j'ai mis des pommes dans ce dessert, c'était vraiment très bon !

Caraméliser le fond du plat. Mélanger le lait concentré sucré, le lait, la noix de coco rapée et les oeufs, mettre dans le moule caramélisé auparavant, mettre 45 minutes dans un four déjà chaud à 150°C.
Refroidir avant de déguster... Démoulé, il présente très bien avec le dessus plus flan et caramel.

J'aime beaucoup ce déssert un côté flan, un côté plus coco...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai moi aussi la recette d'un flan coco créole à tomber… Et qui fait toujours de l'effet ! :-)
B
mm j'adore le flan coco!!! trop bon et super simple à faire!!<br /> bises ma belle (je t'ai envoyé un mail pr le swap)
M
oulala ça semble délicieux! bises :)
M
mais je vais craquer!!!ya du coco partout ce matin!!Chez caroleen ,un tiramisu coco;ici un flan...C'est pas bientôt fini oui de me mettre l'eau à la Bouche?!!!<br /> Et je participe aussi au swap de Blandine^^<br /> Bisous!
J
J'en suis aussi pour le swap !!!<br /> Et merci pour cette recette sympa !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité