Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
10 novembre 2007

Poires au chocolat

Me voilà avec pas mal de poires à cuire... alors ce soir, des poires au chocolat en déssert :

20071110_99_2

les ingrédients sont très difficiles à trouver :
- chocolat
- poires

Faire cuire les poires pelées entières, moi j'utilise le rice-coocker, (c'est vraiment pratique pour toutes les cuissons vapeur), mais pochée dans l'eau ça marche aussi.
Faire fondre le chocolat au bain-marie sur le poèle ! (sur le gaz, ça marche aussi, ou bien au micro-ondes mais je n'en n'ai pas).
Présenter les poires, faire couler le chocolat dessus, déguster comme ça ou avec une glace à la vanille.

Puis, il faudra que je vous parle de mes p'tits trocs...
- troc avec Mary (forum soins naturels et artisanat, j'ai profité du swap de Noël au Canada... j'attends avec impatience l'arrivée de MON colis)
- troc avec Mam'zelle la Bestiole (qui voulais une "crème fleurs d'agrum'")
- troc avec Mélisse (troc de macérât de lys... contre du macérât de lys avec pétales)
- troc avec Fleur (je lui ai proposé de la propolis)
- et enfin, va falloir que je "dédommage" mon apicultrice pour les 1600 gr de cire qu'elle vient de me donner !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mmmmmh ta photo me fait saliver, vilaine !<br /> <br /> bisous !
T
Bonsoir,je vous écris pour vous prévenir que j'organise un nouveau swap sur le thème du réconfort.Si cela vous dit d'y participer n'hésitez pas à vous y inscrire.<br /> <br /> je serais ravie de vous acceuillir.
C
Hummm ! ce chocolat qui brille donne sacrément envie ! oh la la j'imagne la douceur de la poire face a la foce du chocolat .... tient il va falloir que j'aille acheter des poires moi ! lol
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité