Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
21 octobre 2007

Pour ma NSP Célinefimote...

Voici ce que Célinefimote viens de recevoir :

20071017_99_6

à déguster :
- de la confiture de framboise-groseille maison
- du chocolat gourmand (bien sûr !)

pour prendre soin d'elle :
- un lait de bain à la violette
- un gommage "t'as un petit grain coco ?"
- un lait corporel "tentation orientale" et son savon "tentation orientale" au jasmin
- un baume détente aux "fleurs d'agrum'" et la crème "fleurs d'agrum'"
- un savon "de mer" (pour son homme)
- un stick à lèvres la cigale hivernale
- un savon de refonte au café
- des duos de bombes de bain surprise

et puis plein de petits cailloux... (petits bouts de verre polis ramassés sur la plage).

petit gommage gourmand : "T'as un petit grain Coco ?"20071016_99_3_4

1/4 tasse sucre blanc
1/4 tasse de sucre roux
1/4 tasse de noix de coco déshydratée
1 càc de glycérine végétale
1 càc de gel d'aloé véra
1 càc HV amande douce avec de l'HE petit grain bigarade
EPP et Vit E

(on peut faire un version nature sans HE, ou "cocofé", sans HE et avec du marc de café)

Lait corporel peaux sèche "Tentation Orientale"

20071016_99_4_56 gr de beurre de karité
6 gr de cire émulsifiante
6 gr HV jojoba
6 gr HV amande douce
6 gr HV colza (dans laquelle ont infusé des fleurs de jasmin de mon jardin)

112 gr d'infusion de romarin (romarin du jardin bien entendu !)
3 gr de gel d'aloé vera
3 gr de glycérine végétale

                       EPP, Vit E, frangrance jasmin 6 gouttes

je me suis inspirée d'un recette de Loulou dans Potions et Chaudrons

savon "tentation orientale" :

150 gr HV coco20070911_99_6_5
100 gr HV olive
100 gr HV carthame
100 gr HV pépins de raisin
50 gr beurre de karité
15 gr HV jojoba
lait de coco
fragrance jasmin

il sent bon.....20070725_99_1_1

édit du 30.10.07, j'avais oublié de montrer le résultat surprenant de cette saponification :
à l'heure de la coupe du monde de rugby !

Une nouvelle version plus fluide et colorée de ma crème "fleurs d'agrum'"

20071016_99_2_3PH : quelques morceaux d'écorce d'orcanette infusées dans :
5 gr de beurre de cacao
5 gr de beurre de karité
10 gr de macérât de carotte
8 gr HV jojoba
10 gr HV noisette
10 gr de cire émulsifiante
PA :
                               72 gr d'eau
                               20 gr hydrolats de camomille et de lavande
                               8 gr de glycérine végétale
                               +
                               arrow root
                               vit E
                               EPP
                               HE : 7 gtes géranium, 5 gtes lavande, 6 gtes pamplemousse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci Céline, je suis très touchée par ton message et ravie que cela t'ai fait autant plaisir !
C
Oui je confirme ! Tous ces petits soins sont absolument envoutants, ils sentent divinement bons et sont d'une douceur.... que du plaisir !<br /> <br /> J'ai testé aujourd'hui le lait de bain à la violette, je n'arrivais pas à m'arreter, plus j'en mettais plus ça sentais bon lol ! <br /> j'ai testé également le gommage : rien à redire, on garde l'odeur longtemps sur la peau, en plus avec le sucre ça donne envie d'en manger, la texture est superbe, pas trop agressive, rien à redire, parfait !<br /> Ensuite j'ai testé la crème "fleur d'agrum' : super aussi et le lait au Jasmin !<br /> <br /> Encore une fois merci pour tout, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à prendre un bain ! les odeurs sont restées très longtemps sur ma peau et la violette a même parfumé ma salle de bain !<br /> <br /> Tu as vraiment su cerner mon style d'odeurs, que du plaisir ! Tu as fait un travail formidable !<br /> <br /> Biz<br /> Céline
M
Ta nsp doit être ravie avec toutes ces merveilles!!<br /> Et tes cosmétiques!!!Hmmmmm!!!!ça doit être A TOMBER!!!!!
S
Merci Mam'zelle la Bestiole ! en effet, ce sont les "mêmes" puisque je les ai faits en même temps. Je suis contente que tu aimes ces odeurs (particulièrement la crème, 'origine" de notre troc).<br /> Je me suis rendu compte que j'ai oublié de photographier ce que je t'ai posté, alors j'attends le "retour" du troc pour poster mon message !
M
ta créme fleur d'agrum est superbe essayé adopté aussi vite.....comme le gommage t'as un grain Coco au top que des produits aux odeurs gourmande ^^^merciii
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité