Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
11 septembre 2007

Swappomania mes débuts

Tout d'abord, je vais vous raconter mon premier swap, celui qui me mène d'ailleurs à la création de ce blog il y a quelques jours.

Le swap "j'irai voir la mer" de Andralya et Creamymagie, ma première aventure... ça ne faisait pas deux mois que je cosmetais ! Heureusement, j'ai réussi à convaincre Ptitemanoune de nous rejoindre....

Alors, rapidement je me décide pour faire 2 savons, l'un bleu (de mer) et l'autre blanc parfait (d'écume).

mon bleu sera aux algues ramassées sur une plage de Normandie

mon blanc sera à l'orange amer mais pas d'la mer et à la fleur de sel

OUI MAIS, le destin en avit décidé autrement.........

Me voilà à cogiter et cosmeter... j'avais prévu de mettre de l'huile de palme, la rouge trouvée en magasin exotique. Ben oui quoi, dans tous les blogs les filles racontent leurs savons à l'huile de palme et tralala et qui restent blanc. Donc, la couleur de l'huile de palme va changer au contact de la soude... Hé non, mon pôôôôvre savon blanc... restera ORANGE. Tant pis !

alors j'ai fait 2 séries, le savon "d'écume" et le savon "voyage dans les îles"

schrimp2_2

SAVON « D’ECUME »

- 250 gr HV palme,
- 275 gr HV coco,
- 150 gr HV pépins de raisins,
- 175 gr HV maïs,
- 50 gr HV noisette,
- 270 ml eau,
-
soude,
- A la trace : HE orange amère, fleur de sel de Guérande, HV noix
il sent divinement bon, sèche bien.... il plaît !

SAVON « VOYAGE DANS LES ILES »

vanille macérée dans les HV :
- 200 gr HV coco,
- 200 gr HV arachide,
- 200 gr HV carthame,
-
165 gr HV soja,
- 100 gr HV palme,
- 260 ml d’eau,
- vanille (1 gousse) et coco (2 càc) infusées dans du lait (100ml),
- soude,
A la trace : HE vanille, dommage l'odeur ne reste pas.

Me reste à faire mon savon bleu aux algues.... Oui mais, mon bleu  a viré au vert. Puis... il sent vraiment la mer, beurk ! je le refonds pour mettre de l'HE menthe poivrée, mais l'odeur reste horrible, je jette tout ! J'ai donc refait mes savons verts aux algues (toujours avec mon huile de palme rouge) avec à la trace de l'HE menthe poivrée, OUF, ils sont quand même bien mieux réussis !

schrimp3_3

SAVON « DE MER »

algues macérées dans les HV :
- 300 gr HV coco,
- 300 gr HV colza,
-
100 gr HV palme,
- 100 gr HV olive,
- 150 gr HV noix,
- soude,
-
285 ml d’eau (décoction d’algues),
A la trace : argile blanche, pigment bleu clair, HE menthe poivrée et citron

Finalement, je le trouve assez "masculin"

Voici les 3 savons réalisés, chacune a reçu un savon orange et un savon de mer avec un petit chocolat gourmand, un petit coquillage et un cailloux perçé de la côte d'Albâtre.

20070911_99_5_4schrimp1_1

Merci à Andralya et Creamymagie pour ces photos particulièrement réussies

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai adorééé tes savons mercii pour tout ^^
P
Moi aussi je les ai adoré tes savons ! <br /> et ce swap était super...<br /> Bizzzz
C
oui moi aussi !!!<br /> d'ailleurs : a plus !!! fini les beaux savons...<br /> bizzz
A
j'ai adoré moi^^ bisous
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité