Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
10 septembre 2007

quelques étiquettes

Il y a quelques jours, j'ai fait avec l'aide ma grande schrimpette un Lait de Bain à la Violette, le succès ! (surtout auprès de ma grande shrimpette de deux ans et demi), c'est facile à faire avec un petit enfant, les mesures sont simples !

voici la recette :

Lait de Bain à la Violette

- 1 tasse de lait entier en poudre
- 1/2 tasse de sel de sel fin et de fleur de sel de Noirmoutier (2/3 fleur de sel, 1/3 sel fin)
- 1/2 tasse de bicarbonate de sodium
- 1/2 tasse d'amidon de mais

- fleurs de violette passée au moulin à café (merci à Pépé et Mémé, mes voisin, généreux préteurs de leur ancien moulin à café)

- fragrance violette ( quelques gouttes sur une languette papier, la laisser dans le mélange jusqu'à la mise en sachet définitive, merci Missmiss pour cette super fragrance, j'adore !)

20070910_99_1_1

20070910_99_1_2

Après un premier échec de déo à bille maison au vinaigre de cidre, voici un second essai que je trouve concluant, tout au moins, il me convient : odeur et surtout tenue éfficace (sur moi) toute la journée ! c'est grâce au forum fait maison que j'ai tenté "mieux". Et surtout, c'est une "trituration" à froid, c'est à dire que je travaille le beurre de karité au mortier (j'ai découvert le pouvoir émulsifiant du beurre de karité chez Venezia ici) puis j'atoute mon HV puis l'eau d'hamamélis doucement et les autres ingrédients petit à petit. J'avais peur que cela ne passe pas dans mon déo à bille, peur non justifiée !

Déodorant aux plantes vertes :

- 5 gr de beurre de karité
- 10 gr HV jojoba
- 15 ml eau d’hamamélis
- 15 gr bicarbonate de sodium
- 7.5 gr d’arrow root
- EPP Vit E
- HE : lemongrass, verveine exotique, orange amère

cela fait 3 semaines que je l'utilise avec succès !

20070910_99_2_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh j aimerais bien avoir la methode du deo , c est quoi un stick, un roll on ? :p
A
Mais non je veux pas ta mort!!!
S
Alyzaeth, tu veux ma mort? des emballages, des emballages... mais qu't a-t-il dedans ??????? Argl !<br /> <br /> Creamymagie, j'essaie de "ratrapper" mon retard, mais ce ne sont pas des nouvelles créas ! je fais juste partager ! (merci pour les photos, je les veux bien, je crois que j'en ai encore, je ne sais pas enocre si je ferai un message !)
C
et bien !!! on ne t'arrete plus !!!<br /> <br /> je vais t'envoyer les photos du swap que tu a fais pour nous, tu pourras les ajouter si tu veux<br /> <br /> bizzz
A
Viens voir mon blog....si tu n'es pas impatiente comme fille^^
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité