Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
6 janvier 2010

4000 cierges en 40 jours

Lumière d'Espérance
AED
www.aed-france.org

Chacun est libre de ses croyances. Et c'est pour cela que j'ai décidé de participer à cette campagne "Lumière d'Espérance". J'espère ainsi participer à ma façon pour aider l'AED 'l'Aide à l'Eglise en Détresse".
En effet, dans de nombreux pays, la liberté religieuse est menacée. Et pour moi, chacun doit pouvoir prier, chanter, rêver, rencontrer son Dieu, quelque soit sa croyance. Bien sûr, on parle surtout de chrétiens, mais je pense que cette aide va plus loin même si concrètement, elle sert à aider directement les séminariste novices qui souffrent, former les prêtres, religieux et religieuses pour qu'ils deviennent eux-mêmes formateurs, mais aussi chantiers de constructions...

Donc, pendant 40 jours, les 40 jours entre Noël et la présentation de Jésus au Temple, l'AED propose à chacun "d'allumer un cierge", symbole d'espérance. Participer, c'es aider à allumer 4000 cierges en 40 jours.

Trois façons de participer :

- faire un don qui sera versé aux prêtres qui n'ont pas les moyens élémentaires pour survivre ou qui n'ont pas suffisamment de ressources pour financer leurs projets communautaires, plus d'explications ? ici, cela permettra d'allumer un cierge supplémentaire

- écrire une prière (elle peut être très courte) et proposer à son entourage d'en écrire également (elle paraîtra dans un carnet de prière qui sera envoyé à tous les évêques de France),
de très jolies et simples prières sur le site ici

- diffuser ce message

Par ce message, je souhaite juste un peu plus de paix dans le monde pour cette année 2010.

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité