Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
26 juin 2009

tarte au chocolat et au caramel

j'avais déjà repéré cette recette il y a un moment sur le forum des Céphée,

je me lance enfin, et sans déception, tellement c'est bon !!!!!

20090622_99_1_1

tarte au chocolat et au caramel (au beurre salé)

pâte brisée :

- 200 gr de farine
- 50 gr de maïzena
- 1 jaune d'oeuf
- 2 pincées de sucre
- 1càs de vinaigre (balsamique)
- 180 gr de beurre coupé en dés

Tout mélanger jusqu'à obtension d'une pate homogène, puis étaler la pate dans la plat directement à la main. Faire cuire la pate à vide 20 minutes au four thermostat 6.

garniture :

- 200 gr de chocolat
- 150 gr de sucre
- 75 gr de beurre
- 20cl de crème fraîche

Faire un caramel avec le beurre et le sucre, quand ça roussit, éteindre et laisser refroidir avant d'incorporer la crème et le chocolat en morceaux. Puis laisser refroidir avant de couler le tout dans la pate sablée cuite et refroidie.
Mettre au frais au moins deux heures

DEGUSTER....

20090623_99_1_320090624_99_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca me tente bien ces jolies tartelettes ! Et puis c'est un bon prétexte pour m'initier au caramel au beurre salé...<br /> Si je peux me permettre une question : tu mets du beurre salé dans la pâte brisée et le caramel? ou seulement dans le caramel?<br /> Merci ! Bisous !
L
Miam !! j'adore les tartes au chocolat, avec des petites fraises ça doit être délicieux comme le dit Cece :p <br /> Bon biiiiiiii :D
C
cette recette est en train de faire des adeptes de partout hihihihi<br /> va falloir que je test moi aussi ... c'est qu'elle à l'air succulente !!!!<br /> tes Schrimpettes devaient être contentes ... et bien vu les pitites fraises, un p'tit gout acidulé avec le chocolat et le caramel ça doit être divin <br /> gros bidoux<br /> ta cece
P
je vois que tu as aimé ma recette!!!lol
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité