Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
16 juin 2008

et maintenant, le pouf Fée des fleurs

Pour continuer la série Fée des fleurs de mes filles, j'ai crée ce pouf. Les tissus de base sont des vielles housses de traversin (bel héritage non ? lol !), les libellules, papillons et fleurs sont en feutrine. Gra^ce à mon adorable NSP Bina, j'ai pu ajouter ces jolis rubans qui réhaussent gaiment l'ensemble. Ma petite Schripette est ravie et arrête de piquer celui de sa grande soeur !

20080614_99_1

20080614_99_1_2

Le principe du pouf berlingot est très simple. Deux carrés de tissus de mêm taille, faire trois des coutures (comme un coussin), mais la quatrième couture se fait de façon particulière. Pour fermer le pouf, la couture se fait autrement, en fait, il suffit de coudre bord à bord les tissus de la même couleur. Ici, je plie de deux le côté rose à fleur non cousu dans son milieu, je couds, je fais pareil de l'autre côté (sans oublier de remplir le pouf), il n'y a pus qu'à faire le point central.

Pour plus de commodité de lavage, je fais un pouf avec des vieux voilages et fais une jolie housse avec fermeture éclair.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tres tres joli!!!! comme d'habitude!!!
N
waouh : il est d'enfer ce pouf ! tes filles doivent être ravies !
C
kikou<br /> et bien dis donc, elles en ogrnt de la chance tes schrimpettes !!!!<br /> c'est vraiment super joli et très "princesse"<br /> félicitations pour ton coup d'aiguille<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité