Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
21 mai 2008

savon fraîcheur à l'argile

Toujours pour le marché de Noël de ma grand mère, j'ai refait des

Savon fraîcheur à l'argile :

- 381 gr HV coco
- 602 gr HV palme
- 377 gr HV olive
- 366 gr HV pépins de raisin
- soude pour un surgraissage à 5 %
- à la trace : macérât de romarin, 5 càc d'argile verte, 2 càc de fragrance beach-breeze

20080511_99_5_4

et pour l'association de ma grand-mère :

20080511_99_6_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme ça je sais ce qu'il y a dans le savon que tu m'as envoyé! Je l'ai testé hier, il a une odeur discrète et la mousse est abondante j'adore! Et c'est toi qui m'a gaté (le chocolat a fait 2 mn hihihi)... Bisou!
S
Blandine, il reste doux tout en exfolliant en douceur...<br /> Nansou, c'est très difficile à décrire, je trouve qu'elle sent le "savon", le propre, le frais, elle est particulièrement apprécié par les personnes qui ont du mal à lâcher les savons du commerce...
N
hum... ta fragrance m'intrigue !
B
j'ai jamais testé à l'argile...! tu sens une différence au toucher ou pas?
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité