Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
24 janvier 2008

Savon gourmand !

Mon dernier petit savon (enfin, petit... j'en ai fais 1600 kg d'huile quand même, c'est une première !), ce savon est très gourmand, aux fragrances myrtille et vanille (merci Blandine). Le seul (gros) défaut, c'est sa couleur...........

20080121_99_2_4_120080121_99_1_3_120080121_99_2_1

Savon gourmandise à la myrtille et la vanille :

- HV coco :351 gr
- HV palme : 402 gr
- HV pépins de raisin : 377 gr
- HV olive : 476 gr
- 500 ml d'eau
- soude pour un surgraissage à 3 %
- fragrances blueberry et vanille
- 30 ml HV argan à la trace
- orcanette... qui a viré au vert.... au vert doux heureusement ! l'odeur et la couleur, un mariage bien étrange !

Les savons sentent... comment décrire... le bonbon, la gourmandise !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe tes savons moi j'aime lme blanc !!! j’en profites pour te dire que tu fais partie de mes blogs coup de coeur et que dans le cadre d’une chaine de bloggeuses aux talents multiples je t’ai mentionné dans une chaine des 10 blogs favoris si tu veux suivre le mouv n’hésites pas et si tu ne le fait pas même que je t’en voudrais pas !!!! http://anaxel.canalblog.com/archives/2008/02/05/78032
C
Ben alors plus de tambouilles en ce moment.... tu es sans doute revenue de ton stage, j'espère que tu vas bien et que ça s'est bien passé !<br /> Biz et a bientôt ;)
C
Merci pour ta réponse : je vais chercher de la végétaline huile de coco, ce sera surement moins cher que l'huile de coco bio que j'achète en biocoop. Merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé un com sur ma dernière recette de lait nettoyant : je ne peux pas réponse à ta question car moi je n'ai encore jamais utilisé la lécithine de soja mais par contre je t'envoie un lien d'un blog où il y a pleins d'explication sur ce sujet avec recette à l'appui :<br /> http://homemadeaddict.canalblog.com/archives/cosmeto/index.html
J
oui en effet !!! Donc un savon super doux dans 4 semaines !!!<br /> bonne journée<br /> la cigale enchantée
S
Merci, vous etes adorables !<br /> Jason, en effet, j'ai surgraissé à 3 % mais regarde bien la recette, j'ai ajouté 30 ml d' HV argan à la trace.... ce qui augmente le surgraissage à environ 5 % !
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité