Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
23 janvier 2008

savon fraîcheur à l'argile

Il y a quelques jours, une amie est venue faire des savons. J'en ai profité pour en faire aussi bien sûr surtout que j'avais vraiment envie de tester les fragrances échangées avec Blandine.

20080120_99_1_1

Savon fraîcheur à l'argile :

- 310 gr HV coco
- 310 gr HV palme
- 201 gr HV olive
- 204 gr HV pépin de raisin
- soude pour un surgraissage à 5 %
à la trace :
- 1.5 càs d'argile blanche
- 1.5 càs d'argile verte
- frangrance beach breeze
- macérât d'aloé véra

J'ai mis peu de frangrance, mes savons sont légèrement colorés et parfumés, je suis vraiment très agréablement surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cathou, "ma" végétaline, c'est de l'huile de coco, mon huile de palme c'est de la "spéciale frittes" ! J'utilise HV coco et palme hydrogénée et je n'ai pas particulièrement de pbl de trace avec ces huiles...
C
Merci pour ta réponse, mais tu me parles de Végétaline ; c'est l'huile de palme, mais dans ta recette il y a aussi de l'huile de Coco pour 310g aussi, c'est de celle-ci que je voulais te parler, tu emploies qu'elle marque d'huile de Coco, la mienne a vraiment tendance à faire venir la trace trop rapidement : la mienne je l'ai achetée dans un mag bio....
J
Merci pour la réponse !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
S
Merci !<br /> alors pour cette recette précisémment, j'ai mis 1 càs de fragrance (1 kg d'HV). L'odeur reste très délicate, un peu "fraîche" comme un savon ducommerce mais pas trop forte... c'est bien difficile à (d)écrire !<br /> Cathou, je mets de la végétaline, en général, pas de trace trop rapide, enfin, pas à cause de l'HV, plutôt les ajouts tels que l'argile.
B
mmmmmm!!! encore des savons......!!
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité