Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
12 janvier 2008

encore quelques tambouilles

Avec ma famille, nous fêterons Noël fin janvier... Il me reste quelques petites choses à finir !

voici 2 laits de toilette faits avec de la lécithine de soja :

édit (14.01.08) : j'ai oublié de préciser que Mahan donne de nombreuses et précieuses informations sur la lécithine de soja qui sont de plus partagées sur le forum des plaisirs !

20080112_99_2_3lait "sève rosée" pour peaux sèches (seconde version !) :

- 15 gr de lécithine de soja
- 10 gr de cire d'abeille
- 75 ml d'infusion corsée de camomille
- 53 ml d'huiles : macérâts de lys et de fleurs d'oranger, HV argan et HV germe de blé
- teinture d'orcanette
- EPP, Vit E
- HE : lavande, palmarosa, bois de rose et géranium

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

20080112_99_3_4

lait "un zeste de provence" pour peaux à tendance grasse :

-  15 gr de lécithine de soja
- 10 gr de cire d'abeille
- 75 ml d'infusion corsée de lavande
- 53 ml d'huiles : olive, macadamia, amande douce et germe de blé
- teinture d'orcanette
- EPP, Vit E
- HE : lavande, petit grain, citron et romarin

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

deux gommages à la bruyère :

20080112_99_1_2

- sucre roux
- sucre blanc
- bruyère
- HV amande douce
- gel d'aloé véra
- glycérine liquide
- EPP et Vit E
HE : petit grain, mandarine et cèdre
ou HE : arbre à thé, pamplemousse, cèdre et citron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un gommage de Schrimp , et je vous assure à chaque utilisation c est un pur plaisir ! <br /> Il me donne envie celui là ! je vais surement en faire un quand j aurais terminé le tien
M
Ca me tente bien le 1er lait, ah là là faut que je trouve un peu de temps pour tambouiller moi ca va plus du tout là!<br /> Bisous
M
Hmmm...toutça fait envie...<br /> Et ton gommage à la bruyère:quelle bonne idée!
S
Merci pour vos com !<br /> Mila, mes laits ont 48 h, je les ai testés, ils ne sont pas poisseux du tout, liquides mais avec de la consitance (pas trop liquides), une sensation de gras qui part dès l'application !
M
Super!<br /> Au toucher ton lait a la même consistance qu'un lait avec de la cire émulsifiante?C'est pas un peu poisseux?
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité