Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
2 novembre 2007

Couches lavables

Pendant les vacances, j'ai fait un peu de couture, dont quelques "rafistolages" des couches lavables de ma petite Schrimpette. Alors, j'en profite pour vous présenter mes couches lavables maison. J'ai fait 20 couches classiques taille unique. En fait, elles ne sont pas toutes de même taille car je les aies faites dans différents tissus et certains  se sont un peu distendues et j'ai aménagé le patron au fur et à mesure (je les ai faites enceinte de ma petite mais ayant ma grande de 2 ans à l'époque, je testais sur elle !).

Je me suis fournie en tissus chez Couche Nature et Ar Brinic, puis un peu de chutes de tissu coton beige du Tissu des Ursules. Pour les patrons, j'ai pris celui de Couleur Bébé (couche classique en grande taille mais je l'ai encore un peu agrandit) il y en a aussi pas mal avec des explications claires dans l'arbre à bébés. Toutes les couches sont "à poche" pour pouvoir mettre un insert, et 5 d'entre elles sont plus épaisses , elles servent la nuit (celle en bas à droite) !

Je viens de regarder mes comptes, j'en ai eu pour moins de 130 euros (en tissu et papiers) ! Plus l'HE de tea tree pour les faire tremper dans un seau remplit d'eau du bain et des papier jettables-lavables que j'utilise rarement. En plus l'assistante maternelle qui garde mes filles accepte de les lui mettre.

des couches et des inserts :

20070612_99_1

des culottes pul me posent + de problèmes dans leur confection "ajustée", j'en ai : 4 qui me servent depuis la naissance et 3 autre + grandes (et de quoi en faire encore une).

20070612_99_1_2

le "pliage" de la couche pour nouveau né :

20070608_99_2_1

et ma 21 ème couche... c'est celle que Bina m'a faite pour ma pitchoune ! c'est une tout en un à poche, tip top !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super!!! Je trouve ça génial comme système, mais je ne pensais pas que c'était faisable soi-même mais effectivement moi qui voulais les acheter, peut-être que je vais songer aussi à les faire...
A
olala c'est top, tu veuix pas m'en faire lol????
S
Merci, c'est un sacré boulot mais ça en vaut la peine. jamais (ou presque) de fuite, beaucoup d'économie (et ne pas porter les couches !).<br /> C'est une bonne idée de sensibiliser les mamans Crudité surtout que beaucoup d'entre elles ne connaîssent pas (en France en tout cas), tout comme faire son liniment d'ailleurs (je n'aurai jamais imaginé pour mon aînée).
C
Bravo quel courage ! Tu dois être fière de toi.<br /> J'ai aussi acheté le matériel pour en faire... et les offrir lol. <br /> Je n'ai pas d'enfants mais j'avais dans l'idée de sensibiliser des mamans...
T
j'adore Arbrinic moi aussi!!<br /> sont bien tes couches!<br /> moi aussi j'ai un soucis avec les culottes, elles tiennent autant de temps que celles du commerce, dommage<br /> bonne couture!!!
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité