Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
29 octobre 2007

May Chang fouétté

Trop longtemps que je n'avais pas fait de savon........

J'aime les odeurs d'agrume mais ces HE persistent peu à la soude... j'ai découvert que la verveine exotique ou May Chang tient à la soude (Cyan en a déjà fait !) ! Ni une ni deux, me voilà à préparer mon petit savon. Puis j'ai envie de retenter la méthode fouéttée, alors, ça sera un May-Chang fouétté !

Savon May-Chang fouétté :20071029_99_1_1

- 147 gr HV coco
- 177 gr HV palme
- 76 gr beurre de karité
- 85 gr beurre de cacao
- 158 gr HV carthame
- eau et lait de coco (200 ml)
- soude
- à la trace : 7 ml HE May-Chang, teinture de benjoin, pigments rouges et oranges

J'ai utilisé la technique proposée par Nin-8 sur le forum faits maison pour que les bulles soient fines. Alors, j'ai tout fondu, mais un peu trop ! car ça  a été bien long pour que ça resolidifie ! bref, j'aurai pu faire ma méthode à froid classique, à la place, j'ai passé mon après-midi à "attendre" ! (tout en faisant de la couture et m'occupant de ma petite Schrimpette !).

Alors voilà le résultat :

20071030_99_520071030_99_1_6

je suis un peu déçue par la couleur et j'ai un peu galéré pour le couper (il s'éffrite un peu) mais ce qui est sûr : il sent bon, un délice !

édit du 18.11.07 :

20071119_99_4_4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c est clair que le couteau c est pas l ideal, je l utilise aussi et c est difficile de faire une jolie coupe nette.<br /> J'ai trop envie de tester cette methode !
S
Céline, oui, HV c'est huile végétale ! j'ai coupé ce savon au couteau (il faudra peut être que je trouve un fil à beurre)...<br /> Bina, je vais voir ça !
B
avec plaisir!!<br /> au fait je t'ai taguée a toi de jouer<br /> bisous
C
En tout cas il a l'air super ! Tu utilises quoi pour couper tes savons ? C'est clair que ça doit être plutôt difficile ! lol<br /> Et HV ça veut dire quoi ? Huile Végétale ?
S
Crudité, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai coupé trop tôt, il était encore un peu mou...<br /> Bina, merci pour ton message, je suis très touchée ! et ravie de te revoir sur le net !
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité