Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
4 octobre 2007

Mousse à barbe

A peine reçu mon petit colis de Tatadubled (HE Vétivier), me voilà à la création de la mousse à barbe. Mon homme est très heu.... plutôt pas très prèt à l'utilisation des cosmétos maison. Le bain des filles avec des savons à l'avocat pas assez secs à tendance gélatineuse sur la fin l'a un peu refroidit, déjà que...

Bref, je l'ai convaincu d'essayer pour voir....

Alors j'ai fait la recette de Tatadubled telle qu'elle (enfin juste divisée par 2) :

Mousse à Barbe Vétivier-Agrumes :

- 20 gr de chutes de savons rapé
- 2/3 de tasse d'eau distillée
- 12 gr de cire d'abeille
- 2 càs HV ricin
- 2 càs HV amande douce
- 1/2 càs de glycérine
- 4 gr de bicarbonate de soude
- Vit E
- HE orange, vétivier et pamplemousse

j'ai fouétté à la main, ça fait un grand pot, plus qu'à attendre que ça sèche, puis le verdict de MONSIEUR !

20071001_99_3_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kniwy, merci pour gentil com', pas de problème pour un troc lol !<br /> <br /> Tatadubled, ben pour l'instant, monsieur oublie.... monsieur est au radar le matin et il oublie !
T
Alors alors? t'as pas eu la même mousse que moi finalement, comme tu l'as fouetté à la main?<br /> En tout cas mon homme est tellement content qu'il en met sur tout le visage, parce que ça lui fait une peau douce et nette..lui qui déteste les crêmes!
K
Salut Schrimp ! D'abord Bravo pour ce blog trèsinstructif et surprenant. Il est très bien fait. Une fois de plus je suis ébahie par tes idées et tes tests de toutes sortes. quel verdict pour la mousse à raser? @+ Kwiny<br /> PS: je garde précieusement les pots maintenant. A charge de revanche, je peux troquer qq pas de danse ou des exos de gym sur ballon... ;-)
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité