Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
16 juillet 2008

Tunique et bloomers

Bien sûr, j'ai acheté le bouquin, il me fallait tester....

Bloomer en 2 ans, les Intoporels :

donc voici deux bloomers en 2 ans (ma puce a 15 mois) des Intemporels pour enfant,
je n'ai utilisé que des tissus que j'avais (histoire d'essayer), ces culottes-bloomers seront parfaits tout simplement avec un tee-shirt quand mademoiselle n'aura pas de body (pour les beaux jours au camping) :

notez la feinte pour éviter la boutonnière, le bouton est purement décoratif, il est cousu sur la poche !
le patron ne pose aucune difficulté (sauf peut être la boutonnière quand je m'y mettrai, chose que je ferai prochainement vu la demande de ma grande schrimpette), il faut peut être réévaluer la longueur très "culotte"...

20080714_99_2_320080714_99_3_4

porté par ma petite schrimpette :

20080714_99_4_520080714_99_5_620080714_99_6_720080714_99_7_8

Tunique à encolure carrée, 4 ans, les Intemporels :

Une petite tunique faite avec un coupon de tissu, histoire d'essayer et de m'y remettre, du coup j'ai eu envie de faire mes premières boutonnières, verdict "peut faire mieux", et pareil pour la patte polo, je suis cependant ravie de cette première création un peu élaborée et pourtant pas si difficile, j'ai été étonnée par la coupe, les mesures s'ajustent parfaitement, j'ai donc fait une tunique à encolure carée en 4 ans (ma grande schrimpette en a 3, et j'éspère qu'elle lui ira encore l'année prochaine) :

20080716_99_4_3

20080716_99_5_220080716_99_6_1

20080716_99_1_420080716_99_5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
kikou<br /> en voila du bien bel ouvrage !!!!<br /> j'adore les bloomer pour les petites filles c'est tros craquant et tu les as super bien réussi<br /> la tunique va être super agréable a porter quand il fera chaud, et j'aime beaucoup ce genre de coupe<br /> tu as vraiment du talent au bout des doigts<br /> gros bidoux<br /> ta cece
M
Ah les boutonnières... pffff... quelle galère... Si tu trouves un moyen pour en faire de jolies, je suis preneuse... Les miennes ne ressemblent pas à ce que je voudrais... Grrrrr !
N
bravo !!! la machine chauffe par chez toi !!!
B
wahoo elles sont trop mimi avec!! bravo!!
J
waowwwwwww comme c'est trop beau !!! Tu es super douée dit donc !!!!<br /> Bravo.<br /> la cigale enchantée
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité