Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
3 juillet 2008

coup de gueule : lait d'éveil

Ce n'est pas dans mes habitudes de partager mes coups de gueule mais là, je suis vraiment outrée (pour si peu me direz vous) mais c'est quelque chose qui me touche et concerne pas mal de parents.

Il y a quelques jours, j'ai fais mes yaourts à la yaourtière, n'ayant plus de lait 1/2 écrémé sous la main, je l'ai remplacé par le lait d'éveil (10 mois 3 ans) de ma petite schrimpette. Quelle surprise ! Les yaourts étaient non seulement sucrés mais aussi vanillés !

Je suis furieuse car :

- ce n'est pas marqué clairement sur la bouteille (mais en petit dans la composition, et apparement, il en est de même pour plusieurs laits d'éveil), il y a même de lhuile de tournesol !
- on parle de l'obésité sans se poser la question des habitudes données par des grandes firmes aux enfants : l'alimentation vanillée et trop sucrée des petits prédispose à la "malbouffe"
- donc, sous prétexte de proposer un lait adapté à l'estomac de nos enfants, ces *ùm$^pm*ù! les préparents déjà à cette "malbouffe"
- j'en profite pour ajouter que je savais qu'il y en a dans la composition de la pluspart des desserts pour enfants, une des raisons pour laquelle je fais presque tout maison

voilà, on nous prends vraiment pour des cons !

Bon, "heureusement", c'était la première (et dernière) fois que nous en avons acheté, alors, parents, filez regarder la composition du lait d'éveil de vos petits !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour ma part ,après l'allaitement,j'ai toujours donné du lait entier,normal à mon fils, car je suis une maniaque de l'étiquette (genre 2h pour faire 3 courses!!)et je n'ai trouvé aucun lait de croissance sans sucre ni vanille...(les salauds!!!ces gens là n'ont pas de conscience..;où alors pas d'enfants?!)j'ai culpabilisé quand même(ils arrivent à te faire douter de ton bon sens!!), mais j'évite autant que possible les "saloperies", donc le choix était vite fait!!de toute façon, il ne prend qu'un bib le matin depuis qu'il ne tête plus ,et encore...plus ça va et moins il boit de lait...j'ai essayé le lait de riz, mais c'est très sucré au goût,et le soja,bof! je pense qu'il sait ce qui est bon pour lui,je coupe le lait à l'eau quand il a du mal à digérer,et s'il n'en veut plus du tout ,et bien il reste encore le fromage et les laitages!! les grands profiteurs nous vendraient n'importe quoi!! en asie (inde, chine, indonésie...)les gens ne consomment pas de lait et se portent très bien....notre intuition et notre bon sens restent les meilleurs juges!!<br /> bisous
O
moi je suis complètement tombée dans le panneau en pensant que les laits de croissance étaient bien meilleurs et j'ai culpabilisé des mois parce que je donnais du lait de vache à mes enfants. Je me disais : mes enfants ont le droit d'avoir les mêmes chances que ceux de mes amies en Belgique, ils ont la chance d'avoir un lait de croissance, moi je dois me contenter du lait de vache. Maintenant je ne culpabilise plus. Merci Schrimp !
B
oui moi aussi sa me soule ces histoires marketing!!! a ma puce je lui donne du lait de soja et elle a un bon equilibre alimentaire d'autres part donc je pense aussi que c'est juste une action marketing.<br /> bisous
C
coucou,<br /> <br /> bon je crois qu'il serait grand temps que tout le monde le sache :<br /> "Les laits de croissances sont particulièrement INUTILE et totalement COMMERCIAL"<br /> <br /> je n'ai pas eu de lait de croissance, j'étais une petite fille pas bien épaisse, mais j'ai aujourhdui encore une très bonne santé !!!<br /> <br /> les laits de croissance sont enrichi en fer et vitamine,<br /> hors un enfant qui est nourris de manière équilibré en fruit, légume, proteine et féculent varié n'a pas besoin de suplémentation !!!<br /> <br /> En tant qu'assmat, je conseille aux parents de donner du lait de vache demi-écrémé a leur enfant dès 9/10 mois si aucun signe d'allergie (type régurgitation fréquente) et vers 12 mois en cas de doute...<br /> et ça fonctionne très bien...<br /> et mon médecin m'a confirmé le mois dernier que s'était la meilleure chose a faire pour contrer ce commerce écoeurant !!! <br /> <br /> parce qu'ils sont malins les publicitaires,<br /> ils touchent la corde sensible de toutes les mamans :<br /> "soyez une bonne mère, donnez leur le meilleur, si vous ne le faite pas votre enfant ne sera pas beau/grand/épanoui..."<br /> "regardez comme les enfants qui boivent le lait de croissance sont merveilleux !!! Ils font plein de galipette dans l'herbe et des calins a leur maman"<br /> <br /> GRrrrrrrrr
C
kikou<br /> voila un coup de gueule qui me plait bien ma schrimp<br /> tu as tout à fait le droit de t'indigner et je me joint à toi<br /> le lait de croissance a fait couler beaucoup d'encre depuis qu'ils l'ont mis sur le marché : problème de stérilisation, de sucre ou d'addition d'arome inopportuns et surtout pour ma part, d'obligation d'achat sous couvert médical<br /> je n'ais pas eu ( et toi non plus je pense ;) ) de lait de croissance étant bébé et pourtant j'ais grandit correctement alors pourquoi serait il nécessaire aujourd'hui ? voila question que je me pose.<br /> mon petit n'ange boit au minimum 500 ml de lait demi écrémé + les laitages ( yaourts, crèmes etc ... ) je pense ( vu sa courbe de croissance ) que le lait de croissance n'est pas OBLIGATOIRE<br /> ce lait est certainement indispensable dans des pays ou il manque beaucoup de nourriture diversifiée, sous nos lattitudes j'ais des doutes<br /> gros bidoux et merki pour ce post, il faut savoir écrire tout haut ce que les autres pensent tout bas<br /> ta cece
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité