Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
14 décembre 2009

foie gras de Canard

Comme chaque année, je prépare mes bocaux de foie gras, la moitié à l'Armagnac (+ noix muscade), l'autre au Porto (+ quatre épices).
J'ai eu quelques problèmes de bocaux, en tout, trois se sont cassés lors de la stérilisation, ce qui ne m'était jamais arrivé. J'ai contacté les terrines "le Parfait", j'attends leur diagnostique...
(Du coup, j'en ai profité pour les goûter, c'est vraiment trop trop bon, mais il faut diminuer un peu la proportion de sel au kilo, 26 grammes, c'est trop à mon goût, vers les 20 grammes, c'est beaucoup mieux), la recette ? elle est ici !

20091128_99_1_6

20091128_99_2_7

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Même si les Fêtes sont passées et que tout le monde a trop mangé... ben le foie gras comme ça, ça me fait trop envie !!!<br /> très bonne année !
C
J'espère que tu as passé un joyeux noel avec tes Schrimpettes ma douce !!!<br /> et bonnes fêtes de fin d'année !!!<br /> gros bidoux
C
Dommage que tes bocaux ce soient cassés, s'ils ne sont pas bien calés.......voilà pourquoi je ne le fait plus ainsi.<br /> Joyeux noël!!
C
ça a l'air drolement bon ma belle !!!<br /> et très pro les petites étiquettes<br /> gros bidoux<br /> et JOYEUX NOEL !!!!!
W
oh la la je bave devant ces bocaux <br /> j'ai noté la recette
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité