Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
27 octobre 2009

savon "crépuscule"

Me voilà de retour pour savonner un peu, après ce sevrage forcé, ça m'a vraiment manqué !

A la base, je voulais faire un savon marbré au mica "or". Si mes petits préparatifs donnaient un résultat plus qu'encourageant, j'ai rencontré deux petits soucis : d'abord, ma pâte s'est figée à une rapidité fulgurante, puis j'ai eu du mal à réaliser mon marbrage...
Finalemnt, le résultat n'est pas si catastrophique, même si je suis déçue par le mica or, j'éspérais des reflets plus dorés.

20090928_99_11_1120090928_99_12_12

Savon "Crépuscule" :

- 300 gr hv palme rouge
- 765 gr hv coco
- 500 gr hv tournesol
- 460 gr hv soja
- fragrance Choo ho
- eau, soude (surgraissage à 7%)
- marbrage au cacao et au mica or

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont beaux ... j'aurais plutot dis aube que crépuscule moi ;)<br /> j'aime j'aime j'aime ;)<br /> gros bidoux
N
J'adore sa couleur !
J
Il est vraiment très beau ton savon !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité