Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
21 octobre 2009

mes pates et la sauce marocaine

grâce à ma machine à pâtes, merci Jessy, je peux "enfin" confectionner des pâtes maison, hé bien, toute la famille adore !

je me suis contentée pour le moment de la recette de base (qui est "vâchement" difficile) :

- 100 gr de farine
- 1 oeuf
- un peu de sel
- un peu d'huile d'olive

(à multiplier en fonction du nombre de gourmands)

20091001_99_120091001_99_2_320091001_99_3_4

j'ai proposé avec une sauce marocaine (spaghettis à la marocaine) trouvée sur le forum des plaisirs gourmands, partagée par Sophie21, parfaite pour varier de la traditionnelle carbonara :

Pour 4 personnes :

375 g de spaghetti
500 g de bœuf haché
1 oignon
un peu d'ail
1 grosse courgette
2*415 g de tomates concassées (2 petites boîtes)
2 cs de concentré de tomates
1 cc de cumin
1/2 cc de cannelle
1/2 cc de poivre
1 cs de menthe (je n'en n'avais pas)

Faire
revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile d'olive. Ajouter la viande et
laisser cuire sans cesser de remuer, jusqu'à ce qu'il change de couleur.
Ajouter les épices, prolonger la cuisson jusqu'à ce que le mélange embaume (magnifique phrase du livre n'est ce pas !)
Ajouter le concentré de tomates, les tomates, et la courgette en dés.
Baisser le feu et laisser mijoter 15 min jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Incorporer la menthe, verser sur les pâtes.

Source : Pasta, Marabout

il faudra que je mélange les farines, essaie les pates de couleur etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai la machine et j'ai même pas encore essayé ... la honte !!!!<br /> aller hop c'est décidé je prends exemple sur toi ma Schrimp elles ont l'air tellement succulente ;)<br /> gros bidoux
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité