Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
26 septembre 2009

magret séché

Une petite recette irrésistible, à essayer et adopter rapidement car c'est parfait pour les fêtes de fin d'année !

Dc141_1

Magret séché :

- un magret frais (acheté chez le bouché si possible)
- gros sel de mer (environ 1kg)

Dans une terrine de la taille du magret, tapisser le fond de sel, poser le magret frais, recouvrir de sel et mettre eu réfrigérateur 18 heures (plus on le laisse, plus il sera salé). Au therme de ces 18 heurres, sortir le magret, frotter avec un vieux torchon (propre) le sel, et envelopper ce magret dans un torchon puis "l'oublier" 3 à 4 semaines (il sèche avec le temps). Déguster...

Ce magret se conserve encore , il sèche alors à vous de vérifier son séchage !

Pas trop difficile ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ma belle,<br /> <br /> Je viens juste d'en faire un!! la il repose jusqu'a demain.<br /> J'ai hateeeeeeeeeeeeeee de le gouter :)<br /> <br /> Des bisoux<br /> Chris
C
Super cette recette en intéressera plus d'une
J
Effectivement c'est pas trop difficile à faire !<br /> Avec un bon verre de rosé hummmmmm je me laisserai bien tenté....<br /> biz<br /> la cigale enchantée
C
ça c'est du top de top ma belle<br /> j'imagine avec une petite salade périgourdine ... j'en ai l'eau à la bouche MERCI<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité