Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
27 juillet 2009

the winner is...

Hier, j'ai participé à un symapthique TREC (mon tout premier) organisé par Sophie , la propriétaire des chevaux que je monte. C'était un trec non officiel, ouvert aux cavaliers(ères) du coin. Marion, sa fille aînée s'est chargée de toute l'organisation : parcours, épreuves, préparation du matériel et tout et tout (elle assure, la demoiselle, et bravo pour l'organisation)

Mais d'abord, qu'est ce que le TREC ? Ben, là, si aujourd'hui, j'en sais un peu plus que dimanche avant l'épreuve, je ne suis pas la meilleure placée pour vous expliquer ! Déjà, TREC signifie :

Technique de Randonnée Equestre en Compétition,
3 épreuves :
POR : parcours d'orientation
PTV : Parcours en Terrain Varié (franchir une barre, immobilité, slalom, ouvrir et fermer une barrière...)
Maîtrise des Allure : sur une allée étroite de 50 m, faire un galop très lent puis revenir au pas rapide

bon, vous trouverez plus d'explication ici (FFE) ou ou encore sur le site d'EVADEC...

Nous étions 19 participants répartis en deux groupes : initiation et élite.

Après être allée chercher ma jument Fédiana au pré de mon boulot, départ 9h30, arrivé au pré du rdv vers 10h. Puis rapidement, je vais en quète d'informations car ne n'y connais rien de rien, je ne sais même pas commetn on s'y prend pour la carte (en fait, il suffit de la recopier, mdr), mélangeant les info concerant les azimuts. Bref, 11h10, je pars. Au bout de quelques kilomètres, je rejoins Céline (la seconde de Sophie) et nous décidons de continuer le parcours ensemble. Chacune trouve son rôle : Céline en treckiste avertie calcule les kilomètres, les azimutes pendant que j'évalue le temps et mesure de mon mieux la vitesse à prendre. Bref, une bonne équipe, on aurait dû partir ensemble dès le début !

Après le POR, le PTV, je me débrouille de mon mieux, découvrant au fur et à mesure les règles, mais finalement, je connais bien ma jument et me débrouille plutôt bien. Pour la maîtrise des allures, Fédiana est la reine des galops lents, le pas est un peu rapide mais finalement les résultat est plutôt bien, enfin, vraiment bien...

Car au final, Céline a la seconde place, et moi à ma grande surprise,... la première !

Merci pour cette sympathique journée, bravo à Marion pour l'organisation (et pour ce magnifique soleil) !

20090727_99_120090727_99_1_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est super ça!<br /> J'ai fait un TREC il y a fort longtemps, et j'en garde un excellenet souvenir! Malheureusement, il n'y en a pas bcp d'organisé vers chez moi...
K
Toutes mes Félicitations !
Z
Toutes mes félicitations!!!! Comment concilier nature/chevaux/plaisir? Le TREC est la solution!<br /> <br /> Le TREC, ça m'a l'air vachement intéressant. je vais essayer de voir s'il y a des compétitions du genre dans mon coin!<br /> <br /> J'adore, comme tu le sais déjà, essayer toutes sortes de choses!
N
Waouh ! tu assures !
C
BRAVO ma belle !!!!<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité