Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
15 juillet 2009

ravioles-O-choc

Il me restait un peu de pate à tarte maison (avec laquelle j'ai fait des quiches), et j'ai eu très envie de ré-essayer ma plaque à ravioles de chez Tupp. En grande gourmande, j'ai d'abord sucré un peu ma pate puis j'ai décidé de les fourrer avec une ganache au chocolat : chocolat + beurre + crème fraîche (au pif, pour que la ganche reste moelleuse en refroidissant) :

Ravioles-O-choc :

pate à tarte : beurre + farine + eau + sucre
ganache : chocolat + beurre + crème fraîche

je les ai préparées le soir afin de les cuire et les déguster au petit dej (en amoureux car les petits monstres ne sont pas là) :

20090711_99_1_720090711_99_2_8

curieusement, elles se sont un peu ouvertes à la cuisson (j'ai pas assez mouillé ma pate je pense) mais cela n'a aucune conséquence sur le goût très très très gourmand !

au final, une réalisation délicieusement chôcolatissime !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi ça me donne envie tout ça.
K
Moi aussi ça me donne envie tout ça.
P
Super original et super tentant... chapeau Schrimp<br /> <br /> pox
C
ahhh les ptits dèj en n'amoureux....<br /> ...pis alors là, tu l'as bien gaté ton homme !<br /> j'irai pas jusqu'a dire que je serais bien venu déjeuner avec vous (lol) mais je croquerais bien dans un ravioli moi !!!<br /> bizzz
C
rhoooooooooooo ... c'est pas juste ... dit un jour on se fera un p'tit café ou chocolat ou thé toutes les deux ???? j'en meure d'envie !!!!!<br /> avec de telles douceurs ... et on parlerait savons pendant des heures ....<br /> c'est beau de réver :)<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité