Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
13 juillet 2009

pain fourrés cuisson vapeur au TM21

En surfant un peu, j'ai eu la surprise de découvrir cette recette sur le blog de Chrithummm : des petits pain cuits à la vapeur au thermomix, aussi nommés "klousni na plagé" par les polonais qui apprécient les manger avec une viande en sauce et du choux rouge.

Pain cuisson vapeur :

- 175 gr de lait
- 10 gr de levure
- 1 càs de sucre
- 250 gr de farine
- 1 càc de sel
- càs d'hv olive

Faire la pate à la map (ou à la main, ou au TM), puis façonner 6 petites boules, les laisser lever. Mettre 3 boules dans le varoma, et 3 dans le pateau du varoma puis mette 1 litre d'eau dans le bol et cuire 25 minutes cuisson varoma.

Puis, j'ai eu très envie de les faire façon "buns", donc pendant la préparation de la pate à la map, j'ai préparé une petite sauce (une boîte de thon, un oignon revenu, une boîte de tomate et une boîte de maïs avec un peu de basilic, genre "vite fait bien fait") et j'ai garnis trois des petits pains de cette sauce (chéri préférant des petits pains nature...

20090705_99_120090705_99_1_220090705_99_2_3

hop, trois garnis dans le varoma trois petits pains nature dans le plateau (j'aurai dû faire le contraire vu que ça gonfle bien !

et au résultat :

20090705_99_3_420090705_99_4_5

un repas bien complet et délicieux ! une alternative intéressante à la cuisson au four

à faire mieux : la pate repliée était un peu épaisse dans les petits pain garnis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups je n'avais pas vu ce billet mouâ !<br /> <br /> merci d'avoir testé et aussi pour le clin d'oeil<br /> <br /> bisous
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité