Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
8 juillet 2009

pate de pistache

Depuis un petit moment, je lorgne sur la pate de pistache, idée trouvée sur le forum des plaisirs gourmands ici. D'abord, c'est bien difficile d'en trouver, puis, quoi en faire... Mais j'ai envie d'essayer, donc le problème était de se procurer des pistaches non salées, chose faite en magasin oriental (en plus, elles sont déjà décortiquées).
Le projet : faire de la glace à la pistache...

Le pricipe est simple : 1/2 pistache en poudre (80 gr), 1/2 sucre glace (80 gr), j'ai ajouté un peu de poudre d'amande en plus (30 gr).
le thermomix est bien pratique pour mixer finement, le petit plus : ajouter du blanc d'oeuf comme pour faire de la pate d'amande...

Le résultat : excelent, délicieux, d'ailleurs, je ne me demande plus quoi en faire vu que j'ai presque tout mangé à la petite cuillère ! Quand à la glace à la pistache, ben on verra s'il reste un peu de pate... !

20090703_99_4_320090703_99_5_4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
là, ça m'intéresse carrément !
M
Lol tu m'étonnes que tu ai tout mangé ou presque !! j'aurais fait pareil ^^<br /> <br /> Je suis une grande fan de pistache !!
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité