Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
4 juin 2009

pain de mie complet

lors de notre échange gourmand, Céline m'avait proposé des recettes, j'ai testé aujourd'hui le pain de mie complet et je l'ai trouvé vraiment succulent...

Pain de mie complet :

- 300 gr de farine spéciale pain au lait ou brioché
- 200 gr de farine complète
- 40 gr de beurre
- 210 ml d'eau
- 110 ml de lait
- 2 càc de levure de boulanger (du levain bio pour moi)
- 20 gr de sel (enfin beaucoup moins car ma farine à brioche est déjà salé ainsi que mon beurre !)
- 1.5 càc de sel

Dans la cuve, verser l'eau, le lait, le beurre fondu (en morceaux pour moi), les farines, puis le sel, sucre et levain. Programmer au pain complet. (et déguster encore un peu tiède, miam).

20090602_99_120090602_99_5_5

Publicité
Publicité
Commentaires
J
miam miam !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
W
j'essayerai cette recette qui m'a l'air délicieuse
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité