Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
2 juin 2009

carrés en trois couches

J'avais repéré cette recette sur le délicieux blog Sucrissime de Bergamote. Noté dans un coin (ou plutôt sur une page de mon carnet de recettes), sûre de m'y mettre un jour, mais un peu impréssionnée par la bête et le travail. Finalement c'est plus simple à réaliser que je ne l'imaginais et c'est aussi délicieux que ça en a l'air (voire même plus). Bref, une vraie gourmandise pas du tout diététique !

Carrés en trois couches
ou
Sablés breton et toffe au beurre salé nappé de chocolat :

à faire dans un grand moule ou dans des moules individuels

1. le palet breton
- 120 gr de beurre salé à températue ambiante
- 180 gr de farine
- 60 gr de sucre

mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtetion d'une pâte friable, l'étaler à la main dans le(s) moule(s), enfourner à 170°C pendant 20 à 30 minutes puis laisser refroidir

2. le toffe
- 120 gr de sucre
- 120 gr de beurre (salé ou non)
- 2 càs de miel ou de sirop d'érable (j'ai mis du miel mais j'avoue que je ne pense pas en mettre la prochaine fois)
- 1 bte de 400 gr de lait concentré sucré

tout mélanger dans la casserole, faire fondre à petit feu puis laisser bouillir 5 minutes, enfin, verser sur le sablé

3. chocolat
- 200 gr de chocolat
- 50 gr de beurre

faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie et en napper le tofee. Laisser refroidir l'ensemble au frais. Ce n'est pas facile de faire de belles parts et la prochaine fois, je tenterai les moules individuels ce que évitera de faire d'énormes (mais délicieuses) parts.

20090509_99_2

20090509_99_2_4

20090509_99_3_5

à part cela, je suis en pleine crise de savonnite aigüe et vous montrerai tout cela prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouuuaaa !! C'est fou !! Ca à l'air divin ces petites gourmandises:) J'en ai l'eau à la bouche.... :p
C
rhoooooo ma Schrimp !!!! qu'as tu fait là !!!!<br /> mais c'est une tuerie !!!!<br /> mais va falloir que tu ralentisses la cadence ... j'ais pas encore essayer les autres recettes MDR je n'arrive pas à suivre ta gourmandise lol<br /> gros bidoux<br /> ta cece<br /> ps vivement que tu nous montres tes savons !!!!
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité