Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
18 mai 2009

lasagnes aux saumons et poireaux

Cette recette m'a été donnée par Céline lors de l'échange gourmand de Pâques sur le forum des plaisirs gourmands. C'est certainement la meilleure préparation de lasagnes que j'ai faite, j'ai adoré, c'est rafiné, délicieux...
Voici donc sa recette :

Lasagnes aux saumons et poireaux :

- des plaques à lasagnes
- 5-6 poireaux (il ne m'en restait que 2, j'ai ajouté des épinards en conserve, c'est pas mal)
- saumon fumé
- 3 càc de fumet de poisson
- 80 gr de comté rapé
béchamel :
- 3/4 de litre de lait
- 70 gr de beurre
- 70 gr de farine
- 1 pincée de noix muscade
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C, préparer la béchamel (j'avoue qu'au thermomix,  c'est un jeu d'enfant, du coup, je la fait pendant la cuisson du saumon, Céline souligne qu'il faut parfois en refaire). Emincer les poireaux, les faire suer à la poèle avec un peu de beurre (hop, petite cuisson au thermomix). Fairez bouillir le fumet de poisson dans un litre d'eau y mettre les 2 pavés de saumon pendant 10 minutes. Egoutter le saumon, l'émietter.
Tapisser le moule de feuilles de lasagnes, de béchamel, de la moitié du saumon émietté, de la moitié du saumon fumé et de la moitié des poireaux. Recouvrir de plaques de lasagnes, de béchamel, saumon, samon fumé, poireaux, encore des plaques de lasagnes, de la béchamel et enfin, le comté rapé (bien recouvrir les plaques afin qu'elles cuissent bien).
Enfourner 30 minutes en surveillant la cuisson.

Merci Céline, j'ai rarement autant dégusté des lasagnes !

20090504_99_1

20090504_99_3_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx! ca a l'air crocs bon!!
C
Humm ! Je n'aime pas trop le saumon mais ton petit plat m'a l'air délicieux !
C
j'en salive devant l'écran !!!!!!!<br /> gros bidoux<br /> ta cece
W
quelle belle recette que j'essaierai pour mes hommes qui adorent les lasagnes
T
Miammm! Vous avez du vous régaler!! Quelle belle recette, merci Schrimp de la partager!
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité