Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
14 mai 2009

fleurs de printemps

Ma grande schrimpette me réclamait de faire des sablés. J'ai piqué la recette de Bergamote pour faire la pâte... (recette sablé des Flandres)

sablés fleur de printemps :

125g de beurre
60g de sucre
185g de farine
1 oeuf

Mélanger l'oeuf et le beurre, puis incorporer la farine jusqu'à obtenir une pate homogène. Etaler la pâte finement (la réfrigérer s'il y a assez de place dans le frigo) et faire des fleurs à l'emporte pièce, pour la moitié d'entre eux, faire une autre fleur à l'intérieur.
Cuire à 200°C jusqu'à ce que les biscuits soient juste dorés, pas plus (enfin, c'est une affaire de goût).
Après cuisson, assembler les sablés deux à deux avec de la confiture et en rajouter un peu dans celui du dessus qui est évidé... un peu de sucre glace et le tour est joué.

Un détail tout de même, il faut les manger (très) vite, ces gateaux se gardent peu en raison de la confiture qui les ramollit et ça devient bof...

20090503_99_6_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
aaaahh ! Bon, tu l'auras compris, je suis une sacrée gourmande... J'en veuuuuuuuuuuxxxx ^^!
C
Je t'en chipe pour mon goûter!!!!<br /> bisous
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité