Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
12 mai 2009

Baume universel

En parcourant mon blog, vous avez certainement remarqué que la nature, la protection de la planète et le recyclage sont important à mes yeux. Je suis bien loin d'être un exemple et sans pour autant revendiquer ce qui me tient à coeur, j'essaie d'en faire profiter les autres quand cela est possible. C'est pourquoi, il y a maintenant deux ans, je me suis lancée dans les cosmétiques maison, les couches lavables... Mais dans ma recherche du produit bio idéal, je n'ai pas réussi à trouver ou mettre au point une recette ingénieuse utile à tous les petits bobos du quotidien.
Une amie m'avait parlé du son baume universel, qu'elle utilise au quotidien pour toute la famille (et sur les écorchures de sa grande fille qui a fait le singe au portique chez elle ce jour là). Après maintes réflexions et dépitée de ne pas réussir à faire aussi bien toute seule, je me suis portée acquéreuse de cette crème miracle, je dis miracle car une seule crème pour :

  • Peaux irritées (gerçures des mains et des pieds, coups de soleil, piqûres d’insectes…)
  • Bosses, bleus, jambes et pieds gonflés
  • Fatigue et récupération musculaire
  • Voies respiratoires, nez encombrés et irrités

c'est tout de même bien pratique ! Plus besoin d'emmener partout ma panoplie d'huiles essentielles et de baumes en tout genres ! En plus, j'ai aimé la texture, un peu granuleuse comme le beurre de karité mais qui fond beaucoup plus vite, l'odeur de plantes est marqués sans être agréssive, à l'application, pas de brûlure, juste le plaisir d'étaler une crème généreuse... Du coup, lorsque je me suis égratignée le bras, j'ai pris une photo... mais ça guérit vite et j'ai oublié d'en prendre une le lendemain... lol !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=43&u=12303549

Ce sont les laboratoires Végébom qui fabriquent cette petite merveille.

J'aime particulièrement la simplicité des produits utilisés : huiles essentielles, beurre de karité et huile de palme, j'aime aussi la certification Bio par Ecocert, j'aime la polyvalence du produit... et j'aime aussi l'emballage recyclable et recyclé, imprimé aux encres végétale.
(Un petit détail tout de même, ne pas l'utiliser avant 6 ans.)

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité