Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
6 mai 2009

Les 10 jours éco-citoyen d'Auchan

Quelle n'a pas été ma surpirse de découvrir qu'enfin, une grande enseigne commerciale propose (pour la 3ème année consécutive), pendant 10 jours jusqu'à 130 articles "Bons pour ma planète et pour mon Budget". En effet, depuis plusieurs années, sont proposés des articles bio, equitables... dans de nombreuses enseignes, mais j'avoue que leur prix reste prohibitif, d'ailleurs je n'en n'ai que rarement acheté car mon budget ne me le permet pas !

Du 6 mai au 16 mai prochain j'irai donc assûrément profiter des  nombreux articles "Bons pour ma planète et pour mon Budget" proposés par Auchan. J'aime particulièrement la richesse des gammes proposées appelés "Lieux et Instants de vie" : la cuisine, le bien-être, la maison, le petit éco-citoyen (les enfants), le jardin.

Et voici en quoi ils sont bénéfiques pour la planète, car chaque produit respecte au moins l'un de ces 5 bénéfices :
- mieux préserver la nature
- réduire les emballages
- économiser l'énergie
- économiser l'eau
- commerce équitable

Certains articles me paraîssent vraiment intéressants, j'ai déjà noté ceux-ci pour la cuisine, en effet, Auchan propose des aliments pour Bien se nourrir et pour mieux vivre :

- de la viande bovine écologique proposé par 4 (4 tranches à griller) à 14.90 euros le kg
- des poulets bio fermier alimentés à 70 % au minimun de céréales : 8.85 euros le kg
- le sachet de 1 kg de carottes bio proposé à 1.39 euros
- les 3 briquettes de soja pour la cuisine (3 x 20cl) à 2.20 euros

et pour ma future maison (c'est pour cet été, alors je m'y intéresse fortement), un lave vaisselle permettant de réaliser des économies d'énérgies : le lave vaisselle Candy noté : A en énérgie, A en lavage et A pour le séchage il est garanti 2 ans en est proposé à 499 euros (bon, là, faut que je réfléchisse mais depuis le temps que j'en rêve...).


Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité