Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
27 mars 2009

chateau en papier mâché

Ma grande Schrimpette rêve d'un chateau de princesse pour jouer avec ses playmobils. Après un petit tour sur internet pour avoir une idée du prix d'un chateau playmobil, je lui ai dit qu'elle pouvait toujours rêver !

Mais les rêves se réalisent parfois non ? Je lui ai proposé de construire ce chateau tant convoité en papier maché :

- récupération de cartons dont un parfait avec couvercle pour faire les fondations (un colis de Cece je crois)
- boîtes de pringles qui ne serviront pas pour mes prochains savons
- briques de lait
- du papier adhésif (qui n'a pas servit)

Imaginez le chateau, j'ai laissé ma grande schrimpette choisir les emplacements des portes, fenêtres et tours, et nous avons crée ce chateau :

20090131_99_120090131_99_2_220090131_99_3_4

puis préparer la colle à papier maché : (recette ici)

"Pour la préparation de la pâte à papier, faîtes chauffer cinq doses d’eau. Mélangez une dose d’eau froide avec une demi-dose de farine de façon à obtenir une préparation claire et homogène. Versez ce mélange dans la casserole lorsque l’eau frémit. Remuez le mélange à feu doux pendant quelques minutes, de façon à parvenir à une préparation collante et gluante. Laissez tiédir.
Invitez votre enfant à tremper rapidement les bandes de papier dans la pâte. Pour une finition plus propre et un aspect plus régulier, il faut enlever l’excédent de colle sur les bandes en les pressant avec les doigts sur toute leur longueur."

en action :

20090131_99_4_320090131_99_5_5

enfin, peindre et vernir :

et encore peindre avec de la peinture à paillettes et des dorures, ça c'était essentiel

20090308_99_520090308_99_12

et le voilà dans sa fonction définitive :

20090319_99_1

ça fait un peu "bazar" mais c'est du réel hein !

et même si je l'ai bien aidée, elle assure ma grande schrimpette !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rho là là ! mes enfants vont adorer quand je vais leur montrer !
M
Quel talent !<br /> fais la signer ca vaudra gros dans 20 ans ...
C
kikou ma Schrimp !!<br /> trop génial !!! j'aurais aimé en avoir un comme ça petite moi !!!!<br /> je suis navrée de pas t'avoir aidée ... ce carton ne vient pas de moi :( ... surtout fait des gros bidoux a ta grande schrimpette car elle a super bien travaillé <br /> et énormes bidoux à toi aussi et ton autre puce<br /> ta cece
W
j'adore les idées que tu développes bravo pour la mise en scene c'est super agréable de voir qu'avec des cartons de récup on peut faire des merveilles<br /> sincères félicitations à toi et à ta grande Schrimpette
K
Ah c'est trop fort, j'adore !!! Bravo
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité