Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
23 mars 2009

la vie en vert des végétaliseurs

L'écologie reste un thème important à mes yeux. J'ai changé de travail récemment, aussi pour diminuer mes transports, et si j'y vais parfois à vélo ou à cheval (un vrai bonheur tout de même), c'est aussi pour diminuer la consommation d'essence de ma voiture. Bon, d'accord, je ne vais pas me plaindre hein, moi ça me plaît, et je rêve un peu du retour de vuiture hippomobiles, bien sûr, pas tous les véhicules, mais changer nos façons de faire pour les petits déplacements et habitant la campagne j'y suis sensible tout en étant concernée !

D'ailleurs, notre choix d'habiter à la campagne était aussi lié à notre envie de cultiver certains légumes. N'ayant qu'un petit jardin, c'est chez nos voisins que nous faisons notre petit potager, nous les aidons de temps en temps et participons... aux mises en bocaux, à la créations de compotes ! Ainsi, nous nous régalons tout l'hiver des fruits et légumes congelés ou stérilisés. Difficile d'être sûrs que tout soit bio, mais au moins, je suis toujours sûre que c'est "propre", bien que le vent colporte tout même chez nous malheureusement. L'univers du végétal est si important à l'équilibre de la planète, et à notre équilibre bien entendu.

Je vous avais déjà parlé de mon adhésion aux végétaliseurs, la comunauté des fous de nature accéssible à tous. Car sur cette plate forme, chacun peut y découvrir des petits gestes du quotidien pour "penser vert et positif". Ce réseau fabuleux social permet par exemple de recencer les différentes actions vertes sur "végéterre", de partager des vidéos et des photos natures, de découvrir d'autres blog militants ou juste verts....

Puis en ce moment, deux grands concours, le concours Pur Bien Etre pour gagner un séjour pour se ressourcer, et le challenge végétal permet lui, de gagner pour 250 euros d' accessoires. Deux concours "vert" bien motivants pour mieux profiter de ces premiers jours su printemps.

Les Végétaliseurs : ecologie


Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité