Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
12 mars 2009

brioche presque feuilletée aux pépites de chocolat

Message d'avertissement :

Ames sensibles au chocolat, s'abstenir, je ne serai en aucun cas responsable si votre écran se brouille de votre bave dégoulinante !

Sur le forum gourmand, j'ai trouvé cette délicieuse recette de brioche preque feuilletée au chocolat, un vrai régal pour les petits déj et les goûters gourmands :

Brioche presque feuilletée aux pépites de chocolat :

- 500 gr de farine
- 2 oeufs + lait = 300 ml de liquides
- 80 gr de sucre en poudre
- 1 cac de sel
- 2 cac de levure déshydratée
- pépites de chocolat
- 80 gr de beurre (mais 40 m'ont suffit)

Mettre tous les ingrédients (sauf le beurre et les pépites de chocolat) dans l'ordre habituel dans la Map. Mettre le programme pâte en route.
A la fin du programme, sortir la pâte et dégazer le pâton. Puis la séparer en 2 part égales.
Etaler chaque pâton sur le plan de travail légèrement fariné.
Faire fondre le beurre puis avec un pinceau répartir le beurre fondu sur toute la surface de la pâte. Pour accentuer le feuilletage, plier la pâte et beurrer de nouveau le dessus, recommencer 2 ou 3 fois l'opération avant de saupoudrer de pépites de chocolat et de rouler la pâte. Avec un couteau fin, faire des incisions puis placer délicatement les baguettes sur une feuille de cuisson.
Couvrir d'un linge humide et laisser gonfler 45 minutes à 1 h ou toute une nuit pour la cuire au matin.
préchauffer votre four à 180°c (TH 6)
Dorer à l'oeuf ou au lait sucré (ou au reste de beurre)
Faire cuire 20 (à 30) minutes selon votre four.


20090308_99_1

20090308_99_1_2

20090308_99_2_3

20090308_99_4_4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il va vraiment falloir que je la réalise cette baguette. Je viens de découvrir ton blog ma très chère binome...comme ça je peux mieux me rendre compte de tes goûts...<br /> Bisous<br /> Céline
C
Hum miam cela fait bien envie ^^
J
mdr !!<br /> J'ai déjà fait !!!!<br /> Merchiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
C
oui bon d'accord !!!! j'arrète de salir mon clavier MDR elle a l'air succulente !!!!<br /> vais m'empresser de la tester .... les bébés t'en remercie d'avance hihihihi<br /> gros bidoux ma Schrimp<br /> et passe un bon week end<br /> ta cece
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité