Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
8 octobre 2008

savon oranguptus

Vous vous souvenez peut être d'un premier essai de savon orange-eucalyptus (ici). Un savon qui m'avait bien plu et que je voulais refaire autrement avec 2 pâtes distinctes. Après maints petits soucis avec ma pâte, heureusement sans conséquence, j'ai réalisé ce savon que je voualis à l'origine en multi-couches oranges et vertes, mais Dame Nature en a décidé autrement et je l'a remercie pour ce résultat étonnant :

20080926_99_6_6

20080926_99_3_4

20080926_99_4_5

Savon orangyptus :

pâte à l'orange :

- hv palme rouge (magasin exotique) 340 gr
- hv coco 347 gr
- hv colza 180 gr
- hv pépin de raisin 145 gr
- he orange (3 càs)
- eau, soude pour un surgraissage à 6.5 %

pâte à l'eucalyptus :

- hv olive 375 gr
- hv coco 478 gr
- hv colza 317 gr
- hv pépin de raisin 92 gr
- he eucalyptus (3 càs) et argile verte
- eau, soude pour un surgraissage à 6.5 %

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pas maaaal!!! je n'aurais jamais pensé à l'association orange/eucalyptus! mais en effet ça doit donner une odeur très interessante, je garde sous le coude ;-) les rectangles ont un très joli rendu, c'est la palme seule qui t'a donné ce jaune? j'aime bien aussi l'utiliser pour colorer.
N
ils sont superbes, et le mélange doit être très raffraichissant !!!
S
hmmmmmmmmmm! la je succombe! ils sont trop boooooo!<br /> puis le melange eucalyptus et orange! ca a l'air terrible!
W
magnifique couleur,l'odeur doit être divine
J
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! trop trop beau !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité