Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
18 juillet 2008

dernières préparations...

Cette nuit, nous prennons la route des vacances... au programme, camping en famille à la montagne avec des amis pendant 2 semaines... YOUPI, donc voici mes dernières petites recettes avant cette pause tant attendue,

Je reprends la recette déjà piquée à Nadyne pour mon lait solaire, je le garde cependant pour moi et pas pour les enfants.

Lait solaire :

- 5 gr de cire d'abeille
- 10 gr de beurre de karité
- 35 gr hv sésame
- 10 gr hv olive (ou 5 olive et 5 arachide)
- 15 gr hv coco
- 15 gr beurre de cacao
- 25 gr oxyde de zinc
- 20 gr gel d'aloé véra et 20 gr de jus de carotte infusés 24 h avec du thé vert
- lécithine de soja
- Vit E, EPP,C-Kons

Je me aussi suis fait un petit gel anti-moustique. Le premier était en spray mais je l'ai perdu, celui-ci est pour nos vacances . J'ai fait ce gel à partir de la recette de gelcide, avec plus d'eau et moins d'he.

Gel anti-moustiques (60 ml) :

- alcool (5 ml)
- gel d'aloé véra (5 ml)
- eau déminéralisée (le reste du flacon soit presque 50 ml)
- he 15 gouttes au total (lavande aspic, lemongrass et palma rosat)

Pour l'instant, je l'ai trouvé éfficace mais "le grand test" n'a pas encore été réalisé, en plus, cette synergie est aussi valable pour les boutons de moustiques, donc c'est un gel avant-après !

en photo :

20080715_99_1_6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:) Maintenant que vous êtes revenus.... Quel est le verdict de l'anti-moustique?<br /> Bonne soirée!
N
très bonnes vacances, amuses-toi bien et profites de ta famille et de tes amis !<br /> Et fais leur découvrir tes tambouilles !!!!
J
Bonnes vacances alors et ramène nous pleins de photos !!!<br /> bizouilles<br /> la cigale enchantée
L
Bonnes vacances!!!
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité