Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
1 juillet 2008

macarons au sucre de canne

J'avais envie de macarons et surprise, je n'avais plus assez de sucre blanc (ni de sucre glace d'ailleurs...), alors j'ai remplacé sucre glace et sucre blanc manquant par du sucre de canne :

toujours avec la super recette de Bergamote :

20080609_99_1_2

Le seul soucis rencontré : la cuisson, j'ai eu un mal fou à obtenir des macarons bien cuits, apparemment, le sucre de canne ralenti la cuisson et rend le macaron plus mou et donc très difficile à décoller. J'ai fais une crème pâtissière au praliné de noisette, un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hannn ça me fait saliver un max...<br /> pfff et ce midi c'est brocoli, bof bof a coté de tes délices !!!<br /> <br /> pour info : le sucre de canne n'est pas "laver" il contient donc plus d'eau et des "impurtés" que le sucre blanc...<br /> ce qui donne sont bon gout et aussi les différences a la cuisson<br /> <br /> bizzz
C
ca y est j'ai RE faim! c'est malin!
M
miam!! miam!!!
C
kikou<br /> ils ont l'air tellement que je salive devant ta photo<br /> de la pure gourmandise, moi j'ais jamais réussi les macarons bouhouhou<br /> et cette idée de crème patissière au praliné, tu es trop forte<br /> gros bidoux<br /> ta cece
A
je n'ai pas ton mail pour te contacter! alors ici: c'est le bloomer et la tunique à encolure carrée des intemporels pour enfants! j'ai vu que tu m'a mise dans tes favoris couture! ça me fait très plaisir! wha!
Bricoles, Tambouilles et autres Schrimperies
Publicité
Publicité